Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 13 juillet 2009

Jaune pipi

Ah, quelle bonne journée qui a commencé ce matin...
Et un premier pipi sur notre lit de la part de Mlle Caramel (notre chat), puis un deuxième surprise dans la douche et je soupçonne même un troisième dans les escaliers.
D'où le "jaune pipi" du titre.
Non, mais vraiment c'est super agréable (ou pas.) de se réveiller une heure avant son réveil (boulot oblige) parce que ça sent le pipi de chat (odeur qui reste en plus).
Mais oui, elle est mignonne notre Caramel. Mais vous fiez pas à cette frimousse choupinette, c'est un tigre XD

Et au boulot, un monde fou. Je répète: un monde FOU. A croire que tous les parisiens se sont donnés rendez-vous en Creuse aujourd'hui!! Oui, si vous ne savez pas où c'est la Creuse, eux, ils le savent très bien! (la Creuse, c'est le département au milieu de la France,là où il y a des vaches, quelques vieux et des champs à perte de vue. voilà, maintenant, vous savez où c'est.)

Après, ils savent beaucoup moins bien lire que les gentils papis et mamies d'ici.

Oui, il faut peser ses fruits et légumes avant de passer à la caisse (texte répété au moins une bonne dizaine de fois par semaine).
Les touristes étrangers, on les pardonne, ils savent pas et ptet même qu'ils parlent pas français ("you must weight your vegetables and your fruits please"). En plus, ils recommencent pas, le lendemain, ils reviennent et ils les ont pesé leurs tomates en promotion!
Mais nos amis les parisiens (bon, je fais une généralité, mais c'est quand même des abrutis en grande majorité... comment ça c'est mon sang marseillais qui parle?!), le lendemain, ils reviennent et ils n'ont toujours pas pensé à le faire eux-même....
Résultat: quand il y a du monde comme ce matin, ça fait perdre un temps fou et les gens derrière s'impatientent et quand c'est à leur tour de passer, ils engueulent la caissière parce que pour eux, c'est la caissière qui est lente...
Mais bien sûr! Et mon cul, c'est du poulet!
Non mais j'vous jure, ce qu'il ne faut pas entendre!

Bon, le point positif de la journée, je reprends le boulot qu'à 15h15. Ben oui, ça représente une pause de 3h pour le midi. Ce qui est vraiment agréable.










Sur ces belles paroles, pleines d'amour et de tendresse vis-à-vis de mes semblables, je vous laisse, j'vais faire la sieste (oui, cette fois, c'est bien mon sang marseillais qui a parlé; les traditions familiales, faut les respecter!).

EDIT de 21h36: oui bon, cet après-midi, il y a eu peu de monde au magasin. Résultat: je me suis fait chier moi, derrière ma caisse à attendre que des clients veuillent bien déposer leurs boîtes de cassoulet ou de PQ premier prix (crise oblige). Bon, je vais quand même être payée même si j'ai rien fait mais bon, j'aurais préféré rester à la maison, à lire, glander, siester (verbe de "faire la sieste"), bref à faire comme si j'étais en vacances (ouai, ça fait du bien de rêver :P)

Au moment où j'écris ces mots, un trou de balle vient de faire pétarader sa mobylette pendant bien 10 bonnes minutes devant la fenêtre. Qui a dit que la Creuse c'était calme avec que des vieux?! (moi? ah non, vous devez faire erreur XD)
En Creuse, il y a aussi des dindes de compétition s'il vous plaît (mais oui, messieurs, dames, des dindes, vous avez bien lu!!) et des trou de balles en mobylette. Eh oui, des espèces en voie d'expansion. Une vraie pandémie (genre pire que la grippe ah1n1). Et on n'en parle pas assez.

Bon, je ne vais pas m'attarder là-dessus, mon article est déjà bien assez long (toutes mes félicitations à ceux qui ont eu le courage de tout lire en entier jusqu'à la fin).

Sur ces bonnes paroles (encore), je vais... en fait je ne sais pas ce que je vais faire, mais je ne reste pas devant le PC (non, je ne suis pas une geek, désolée XD).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Anonyme a dit…

Ahhh ces animaux! C'est qu'il faut les aimer pour supporter toutes leurs conneries! ^^ [Sonia]

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!