Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 25 juillet 2009

J'ai terminé L'élégance du hérisson. Waouh.
Voilà, c'est des livres comme ça que j'aime, des livres où on réfléchit à sa vie quand on le referme, des livres qui nous marquent.
A tous ceux qui hésitent encore à aller l'acheter, courez, il est génial!

Bon, ça fait quelques jours que je n'ai rien écrit: un peu de flemme, un peu de pas trop le moral et beaucoup de pas le temps.

Le boulot, c'est très intéressant, c'est limite une étude psychologique XD
non mais j'vous assure, les gens en vacances qui font leurs courses, on devrait les mettre dans un laboratoire avec des électrodes sur le crane! Pour de vrai!
Pourquoi ils sont agressifs et pressés alors qu'ils sont en vacances et donc qu'ils ont leur temps?!

Et puis, messieurs, dames, les caissières, c'est des gens, des vrais de vrai, non mais je vous le garantis!, c'est pas un métier dégradant où on ne retrouve que les gens qui ont raté leur vie et qui sont débiles. Bon, peut-être que cretaines caissières sont un peu simplettes, mais pas toutes!!!
La preuve, j'ai fait des études et comme loisir, je lis des bouquins. Non, je ne suis pas une idiote, ni une machine.

Parfois nos amis les touristes pressés (comprendre par là: les parisiens), on aimerait bien les envoyer chier (oh que oui!), mais ça, t'as pas le droit (règle numéro un de la parfaite caissière: tu fermes ta gueule et tu souris, le client est roi... ouai.). Alors, tu imagines toutes les pires vengeances.

Voilà, vous qui ne savez pas ce que c'est que d'être caissière, écoutez attentivement, sinon vous reconnaîtrez surement un jour les actes de vengeance qui vont suivre.

Personnellement, c'est pas parce que je suis caissière que les gens peuvent me traiter comme de la merde.
Le client qui ne dit pas bonjour, qui vous toise de haut et qui pense que vous êtes de la merde, c'est la pire espèce.
Caissière: 0. Client: 1.

Donc, vengeance numéro un: on leur fait porter les packs d'eau et de lait (bieeeeeen lourd) jsuqu'au tapis, on passe au scanner et on leur dit de les reprendre. Manipulation pour la caissière: aucune.
Caissière: 1. Client: 1.

Vengeance numéro deux: passer les courses à toute vitesse sur le scanner de façon à ce que les courses aillent s'entasser de l'autre côté avant qu'ils aient fini de déballer les courses. Attention: prendre garde à ne pas casser de produit, sinon, le client chiant aura encore une raison de s'en prendre à la caissière. Toutefois, cela ne marche qu'avec les caddys remplsi et non avec les petits paniers.
Cassière: 2. Client: 1.

Vengeance numéro trois: prendre touuuuuuuut son temps pour passer les cartes de fidélités, les réductions, faire le total et encaisser. Résultat: le client doit encore attendre et là, il faut vraiment faire la grosse lente un peu débile. Ca énerve le client, mais ç avenge la caissière de toutes les réflexions et autres impolitesses du client.
Caissière: 3. Client: 1.

En fin de compte, le client est certes un peu énervé, mais, comme on est en Creuse et que la concurrence ne fait pas rage, il sera obliogé de revenir faire ses courses ici. Pas de bol, la caissière est vengé, le client est roi (dans sa tête), et le supermarché n'a pas perdu de client, tout le monde est gagnant!
Et quelle satisfaction de leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent (non, on n'est pas à Paris ici!).

Oui, je suis une vilaine caissière.

Mais je vis très bien avec!


PS: je suis en week-end jusqu'à mardi ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 happy thoughts:

Angie a dit…

J'en parlais avec un pote, on se disait que caissière, c'est vraiment un boulot de merde...je veux dire, elles en chient quand même! Surtout dans les hard discount comme lidl, ou elles sont surveillées, ont une obligation de rendement, et doivent en plus subir des clients plus que cons!!

Elles ont bien du mérite, je trouve....

M. a dit…

J'avoue ça doit pas être facile tous les jours...Dire que quand j'étais petite je voulais être caissière...lol J'bosse en Office de Tourisme l'été et là aussi il y a des cas, des gens qui te demandent un avis sur tel ou tel restaurant et toi t'as pas le droit de donner ton avis parce que l'Office de Tourisme se doit de rester neutre et ils te répondent "mais vous servez à quoi alors?"...VDM. Aller courage les parisiens seront bientôt partis!

Ptitedread a dit…

Loool!!! coucou m'dame la caissière!
est-ce que vous vendez "les tribulations d'une caissière"??? c'est une BD qui EXIIIISTE!!!! mdr!!!
Je pense qu'elle devrait te plaire si tu ne la connais pas encore, vu que t'expérimente avec tellement de joie ton petit job!! ;)

bon...moi j'en suis au seigneur des anneaux là, mais après, je me lance dans l'étude du hérisson, avec élégance! :p

et au niveau job: j'ai été prise en papeterie!!! on pourrait écrire un roman aussi sur les clients! c'est fouuuuu! :D
bizouuuuux!^^

Aurélie a dit…

L'élégance du hérisson, c'est vrai que c'est à lire ! l'adaptation sort déjà au cinéma, mais je suis sceptique, comment rendre cette écriture particulière à l'écran ? et en plus le film n'a pas été "approuvé" par l'auteur ...

Je vois que tu commences Millenium, moi j'arrive pas à l'attraper à la bib ;-) alors je suis allée voir l'adaptation,et j'en suis vraiment contente !! l'intrigue est haletante, et l'actrice qui joue Lisbeth est extraordinaire ! par contre, certaines scènes sont trèèès dures, et les langues nordiques c'est quand même super bizarre ;-)

Aurélie a dit…

Je confirme, le film est décevant par rapport au livre, trop centré sur l'histoire d'amour entre la concierge et le locataire japonais, et sur Paloma... on ne retrouve pas assez l'esprit critique, philosophique, ironique du livre ! faire dessiner Paloma donne des jolies scènes, m'enfin ça ne rattrape pas tout !

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!