Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 29 novembre 2009

Attention, cet article contient des révélations!

Voilà, je vous ai bien fait mariner, je vous l'annonce aujourd'hui, c'est officiel, je suis maintenant une bibliothécaire à temps plein.
(par là, n'imaginez pas une vieille aigrie avec un chignon, des lunettes à double foyer et une jupe en tweed)
Au pire, je mettrai mes lunettes délire pour faire ma grosse débile et ça donnera un truc proche de ça:
 Admirez la grosse débile!

Enfin, tout ça pour dire que je suis bibliothécaire et pour de vrai maintenant.

Oh oui, je vous entends déjà au fond "Oh la fille, elle nous pompe depuis 2 ans qu'elle veut être libraire et que la bibliothèque, très peu pour elle et là, elle nous sort qu'elle est bibliothécaire à plein temps! Pfffff...".

Alors, déjà, un boulot est un boulot, voyez-vous, on n'a pas tous nos parents derrière nous qui payent tout et qui en plus nous filent 500 euros d'argent de poche chaque mois! Je paye tout moi-même, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai deux boulots actuellement et que j'ai accepté ce plein temps.

Ensuite, j'ai évolué dans mon chemin professionnel, j'ai eu la chance d'avoir un stage de fin d'études l'an dernier qui s'est super bien passé et j'ai bossé avec des gens super qui m'ont donné envie de bosser dans CETTE bibliothèque, au sein de CETTE équipe.

Oui, parce que je ne renie pas mes projets de devenir libraire jeunesse un jour, mais pour l'instant, je n'ai ni l'argent, ni l'expérience nécessaire (et en plus, les places en librairie, même en tant qu'employé, se font rares, voire inexistantes en ce moment).

Donc, oui, à partir de janvier, je deviens remplaçante (et non titulaire, ce qui signifie qu'à la fin des 18 mois de mon contrat, rien ne m'oblige à rester en bibliothèque et rien ne me garantit un poste là-bas non plus), dans ma petite bib de quartier avec mes collègues super sympa et les habitués (sympa ou non, rigolos ou pas et chiants parfois, mais comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre Lucette!").

A nous les goûters de folie, les tchaï à volonté, les bons plans qu'on s'échange, les fous rires, les matins où on a plus que du mal et autres joyeusetés!
(ouai, ba j'vous avais dit que c'était une bonne place hein!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 happy thoughts:

Heidi a dit…

Super nouvelle !
Pour les lunettes, ne te force pas.

Les carnets de Sasha a dit…

Félicitations! On attend maintenant tous les conseils de lecture! Bisous! A.

Julien a dit…

Félicitations !!!!

C'est marrant j'ai le même souvenir de la vieille aigrie au chignon à la bibliothèque municipale rue Toussaint ^^

Dis dis, je rentre à Angers pendant les fêtes je pourrais venir faire un goûter de folie avec vous ? lol

Bon trêves de plaisanteries. Je te souhaite de réussir dans la librairie jeunesse c'est un métier passionnant. J'ai bossé trois ans à la SADEL (toi qui vit à Angers tu dois connaître) en tant que réceptionnaire papeterie puis librairie. En gros mon job c'était de recevoir et de rentrer en stock toutes les commandes des Hachette, Nathan, Ecole des Loisirs et compagnie, parfois de mettre en rayon et même de jouer au libraire en magasin. C'était bien kiffant de lire au boulot

M. a dit…

Euhhh j'ai des lunettes comme ça pour de vrai, c'est grave??? ^^

Loleh a dit…

Julien> ben figure toi que je bosse pendant les vacances de Noel, mais je serai a Toussaint (avec les vieilles aigries) (oui, la-bas, c'est des bibliothécaires comme dans les mythes XD) alors les gouters, tu peux venir, mais je doute qu'elles en fassent la bas :(
la Sadel, je connais, mainan ils se sont installés a St Serge, c est super plus pratique!!

Marie> non, c'est pas grave, moi ca me fait rire par contre, enfin surtout la tete que j ai avec XD

stouf a dit…

ouah en voilà une bonne nouvelle!

en plus tu peux etre doublement fière, tu casses le cliché des bibliothécaires vieilles (filles!) et moches! J'espère que ça débouchera sur un CDI, les temps sont durs bordel!

Yatsuki a dit…

J'adoooore les photos xD ça fait vraiment cliché x')

En tout cas bravo pour ton boulot, de toute façon c'est vraiment rare de commencer la vie professionnelle avec ce que l'on voulait faire.

T'as de la chance que ton boulot te plaise, j'espère que ça sera mon cas aussi :)

Désolée pour les passages en fantôme ces derniers temps, mais ça me mettait un message d'erreur dès que j'essayais de mettre un commentaire (et pour tous les blogspots). Là ça semble marcher :D

Yatsuki

heidi a dit…

dis, j'attends tes coordonnées pour t'envoyer ton cadeau
:D

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!