Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 2 novembre 2009

Chronique du soir, bonsoir #1

Pour inaugurer ma nouvelle déco (dont je suis très fière, car croyez-moi, n'étant pas du tout une geek ou douée en truc qui se finissent en .ml, j'ai mis un certain temps à avoir un blog qui ressemble à quelque chose!), une série d'articles (bon, c'est aussi pour me faire pardonner de vous avoir abandonnés ces derniers temps) sur un peu tout, en fait!

Tout d'abord, mon boulot.
Comme chacun sait (ou pas, d'ailleurs), je travaille dans une bibliothèque (municipale, s'il vous plaît!).
Comme certains le savent, je ne voulais pas entendre parler de bosser en bibliothèque jusqu'au moment de mon stage (mars-juin).
Et voilà, maintenant, fraîchement diplômée, je travaille... en bibliothèque!

Bon, rien d'extraordianaire à tout ça, je vous rassure, ma vocation, devenir libraire jeunesse, n'est pas partie se planquer très loin.
Mais, la découverte d'une équipe, des personnalités riches et intéressantes au coeur de cette bibliothèque idéalement située géographiquement, tout ça, ben ça a fait que j'ai accepté d'y travailler.

Pas compliqué, il suffit que je me plaise à un endroit pour que je sois d'accord pour y bosser, et en l'occurrence, c'est juste un endroit génial!

Je travaille en bib de quartier, donc plus petite que la grande, mais c'est mieux d'un point de vu relationnel.
On voit les mêmes personnes, on peut les conseiller plus facilement, on appelle les enfants par leurs prénoms (parce qu'on les voit tous les mercredis après-midi et/ou les samedis) et au final, on a le temps d'apprécier le contact avec le public.

Bien sûr, il y a toujours les pénibles de service, mais à la limite, je préfère mes pénibles de la bibliothèque, que les pénibles rencontrés lors de mes tribulations de caissière ces deux derniers été.

Y'a pas photo, le contact avec les livres me rend plus patiente que le contact avec les salades et autres yaourts.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ton chéri a dit…

C'était chouette les salades ^^

Ton chéri a dit…

Puis c'est désormais officiel : ma chérie est une geek ! ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!