Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 2 novembre 2009

Chronique du soir, bonsoir #2

Je voulais vous parler de mes dernières lectures, tant adulte que jeunesse, pas forcément des nouveautés, mais des valeurs à retenir ^^

Préparez vos blocs notes, il y a des titres à aller lire de toute urgence!

ADULTES
*Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann SCHAFFER et Annie BARROWS
 Juste après la seconde guerre mondiale, Juliet, chroniqueuse pour un journal, commence une correspondance avec les habitants d'une île anglo-normande, Guernesey. Tour à tour, ils racontent leur vie pendant l'occupation allemande, en même temps que l'on suit la vie de Juliet.

Un livre coup de coeur de librairies, de bibliothèques, et de moi ^^
Un régal, qui se lit vite et qui reste passionnant tout le long.

*Les yeux jaunes des crocodiles, suivi de La valse lente des tortues - Katherine PANCOL
Joséphine, mère de famille trop gentille, voit sa vie partir à veau-l'eau quand son mari la quitte. Elle se reconstruit après maintes galères et aventures.

Une chronique de la vie quotidienne d'une mère de famille, plutôt naïve et beaucoup trop gentille et passive.
J'ai beaucoup aimé, même si j'ai failli abandonner la lecture dès la première page (qui commence par une presque tentative de suicide)!
La suite est aussi géniale, je conseille, mais il faut être bon lecteur et ne pas être effrayé par le volume des livres ^^

JEUNESSE
*Les trois questions - Jon MUTH
Un conte philosophique sur les trois questions les plus importantes que l'on doit se poser.

Jon Muth illustre encore à merveille un conte traditionnel, je recommande à partir de 7 ou 8 ans, mais pas avant.

*Artémis Fowl tome 6 Le paradoxe du temps - Eoin COLFER
Pas encore lu, en cours de lecture.

Promet encore d'être un bon roman jeunesse, fidèle à l'esprit Artemis Fowl, anti-héros par excellence et méchant par habitude!

*La Princetta et la capitaine - Anne-Laure BONDOUX
Lu il y a fort longtemps, je l'ai acheté jeudi pour le relire (et le faire dédicacer à l'occasion de la venue de l'auteur pour le Prix J'ai lu, J'élis à Angers --> j'en reparlerai).

Je me souviens l'avoir adoré, à confirmer après relecture, mais a priori un bon roman jeunesse d'aventures et de pirates ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!