Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 9 novembre 2009

Elle est noeud-noeud cette fille-là! [Home made #1]

Je vous avais déjà dit que des piles de vêtements attendaient une nouvelle vie sur mon bureau (non, vous n'aurez pas de photos du dit bureau, c'est même pas montrable!) à côté des piles de livres, de mon tricot et de mes pinceaux.
Je me suis attaquée à leur cas (enfin, j'ai pas tout fait encore, j'en garde pour les jours de pluie. ou les jours de motivation XD).

En images, le haut d'Alexandra, un peu trop décolleté pour moi, adapté et revu avec ma lubie des noeuds en satin (encore et toujours, depuis que je suis petite, les rubans en satin, ça m'obsède, vas savoir pourquoi!):


Pour cela, il faut:
- un haut (trop décolleté ou non)
- environ 70 cm de ruban de satin de couleur assortie à votre haut
- du fil de couleur assortie au haut aussi
- une aiguille (ou une machine à coudre pour les chanceuses)


Rétrécir le décolleté à partir du centre en plissant les bordures pour les superposer. Faire attention à ce que les bordures plissées tombent au centre et de façon uniforme avant de les coudre.
Coudre la partie plissée avec soin.
Faire un noeud avec le ruban de satin.
Le coudre au niveau de la partie plissée du décolleté.
Voilà, vous avez votre joli haut à noeud!


Haut Monoprix acheté à Alexandra, ruban satin chez Myrtille (Angers)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Heidi a dit…

Version feignasse ça donne : faire un noeud, passer le ruban dans une épingle à nourrice, fixer au t-shirt.
(je ne garantis pas une bonne tenue au noeud :p )

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!