Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 15 novembre 2009

Le jour où j'ai su que j'étais pas une vraie fille.

Ou la théorie du collant maudit.
Vous savez, y'a un jour comme ça, où vous vous rendez compte d'un truc qui bouleverse votre vie (ou pas.).
Ben moi, l'autre jour, j'ai réalisé que je devais pas être une vraie fille.

Je vous explique parce que là, je sens que vous vous imaginez des trucs un peu salaces et que ça a rien de salace!

Vous savez, y'a des filles qui sont trop balèzes. Elles arrivent à porter leurs collants plus d'une heure et il est même pas filé ni même commencé à filer! Non non, j'vous jure, c'est un exploit (enfin pour moi) (et pour Nanou aussi)!!

Moi, quand je mets un collant, il tient à peine une heure avant d'être vraiment mouru de chez mouru. Et environ 30 secondes avant d'avoir son premier accro.
Je sais, je suis trop forte (non, mais cherchez pas, je suis dans la catégorie hors compétition en kill the collant).

La faute à ma pas-douée-du-collant attitude.
 Non, mais je fais pas exprès! (non, parce que franchement, qui ferait exprès de se filer les collants pour avoir le cul à l'air au bout d'une heure?!)
C'est plus fort que moi.

Les collants, c'est pas mes amis, faut se rendre à l'évidence, je suis une maudite du collant (sacré vilaine sorcière au dessus de mon berceau à la naissance...).

Mais (car OUI! il y a un MAIS!!), récemment, je me baladais en quête de frusques quelconques quand je tombai nez-à-nez avec une paire de collant à 2,95 euros.
"Ca ne me coûtera pas un bras au moins de m'en racheter un", me dis-je.
Ni une, ni deux (ni même trois) (humour débile quand tu nous tiens...), le collant fini dans mon placard.

Je le porte une fois (n'espérant pas de miracle). Et là, point de trou, point d'accro, point de collant mouru, et ce au bout d'une journée complète!!!!!!

N'en revenant pas de ma réussite collantesque (ça existe pas, je sais) (et ça fait limite Koh Lanta comme mot XD) (remarquez, mes expériences avec les collants, c'est Koh Lanta, sans déconner.), donc, avant de me perdre dans mes parenthèses, je disais que je n'en revenais pas de ma réussite collantesque (voir parenthèses précédentes pour explication du mot), j'en informe immédiatement Nanou (alias la meilleure amie malchanceuse en collant également).

Vient alors la période de test de collant.

Le dit-collant, non troué au bout d'une journée allait devoir subir des tests, tous plus difficiles les uns que les autres, comme par exemple, aller au boulot en vélo (et en collants bien sûr), aller nounousitter en collants, être dans la même pièce que mon chaton avce mes collants!!

Bref, que du test de folie.

Et là, on en est à jour + 6 (traduction: j'ai porté mon collant 6 jours) (pas d'affilée hein!), et toujours aucune trace d'accro!!!

Saperlipopette! (de la mouette qui pète) (bon, je suis une nounou, normale que je connaisse des réparties aussi débiles hein!)

Serais-je devenue une vraie fille en 6 jours????
A suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 happy thoughts:

Heidi a dit…

Miss mi-bas t'informe qu'elle ne file pas ses collants.

Par contre je figure dans le listing (va savoir pourquoi) des testeuses pour D*m
et lors de certains envois, je peux t'assurer que je me demande sur quel gabarit ils ont fabriqué leurs collants. c'ets bien ma taille qui est indiquée mais bizarrement au-dela des mollets y a plus moyen de les monter.

Sinon je mets le prix : Wolford, Doré-Doré, Gerbe (en opaque, j'en ai certains qui ont plus de 5 hivers à leur actif !!)

Angie a dit…

C'est la croix et la bannière de porter un collant! J'arrive à ne pas filer mes collants opaques (plus épais), mais dès que je porte un collant voile, c'est la merde....je me suis retrouvée pendant toute une soiréeavec un collant entièrement filé a une jambe (mais filé-filé, hein, on aurait dit que je l'avais rapiécé moi même au cutter!), tout simplement parce qu'a l'arrière de la voiture ou j'étais, je me suis accrochée au zip du gilet fluo qui était rangé derrière le siège avant....

Ceux de la redoute sont résistants, mais v'la le prix....

LolaLodva a dit…

J'ai fait la même constatation que toi il y a quelques années en achetant un collant chez Tati. Le collant a tenu un an en passant par toutes les aventures : promenades en forêt, lavages multiples en machine, rencontres avec boucles de chaussures... Un vrai miracle ! Je pense que les grandes marques de collants (particulièrement Dim) doivent avoir subis des tests afin d'avoir une durée de vie limitée. Ils font la même chose avec les frigos..donc pourquoi pas après tout ?!

M. a dit…

J'ai un collant que j'avais acheté à Carrefour même pas de marque rien, genre la marque de Carrefour quoi hein et bien c'est mon troisième hiver avec, pas une griffe, pas une bouloche rien rien rien! Toujours aussi impeccable qu'il l'était à son premier jour!

flou a dit…

en fait si je comprens bien les filles, en matière de collants il faut achjeter de la m...? tout simplement génial!

Alix a dit…

LOL les collants...Je dois dire que je suis dans la même situation que toi.. enfin plus maintenant vu que tu arrives à ne pas éfiler ton dernier collant en date :D ! Mais j'ai le même problème.. c'est peut-être en fonction de l'épaisseur du collant je ne sais pas..
C'est quoi la marque (ou pas) lol de ton collant ?

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!