Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 23 novembre 2009

Macarons à la fraise tagada et tchaï.

Les macarons à la fraise tagada, voilà ce que j'ai fait lundi dernier, pour goûter une nouvelle saveur de macarons maison et pour faire goûter à mes cobayes plus que volontaires (merci à Lui, merci Emma, merci Laure, Bernadette et Valérie!). Petite précision, la forme de mes macarons n'est pas au top cette fois, la faute à ma douille, toute neuve et pas terrible, malheureusement!


Il vous faut:

* environ 60g de fraises tagada fondues ou râpées
* 190g de poudre d'amandes
* 120g de sucre glace
* 2 ou 3 blancs d'oeuf

* une douille à pâtisserie
* un batteur
* un grand saladier
* une râpe

Râper des fraises tagada ou les faire fondre (et laisser refroidir).
Mélanger le sucre glace avec la poudre d'amandes et la poudre de fraises tagada.
Monter les blancs d'oeuf en neige bien serrés.
Intégrer petit à petit le mélange de poudre aux blancs d'oeuf.


Mettre le mélange obtenu dans une douille.


Faire des formes sur du papier cuisson et mettre à cuire à environ 130°C pendant une dizaine de minutes (tout dépend du four).

Sortir, laisser refroidir et durcir.

Conserver dans une boîte en fer blanc ou dans du papier alu.

Précision: les macarons ne sont pas assemblés avec la ganache d'où le fait que vous soyez perdus :)

Quant au tchaï, c'est du thé noir indien (de l'Inde) infusé dans du lait avec des épices (cannelle, gingembre, cardamone). Et c'est mon thé "doudou", le thé que je bois en hiver pour me réchauffer (dans mon thermos bleu vif de chez Ikea ^^) ou quand le moral est un peu en berne!

Voilà ma recette du bonheur pour bien démarrer la semaine!
Et God save the Teatime!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

stouf a dit…

Mais à part la poudre d'amandes ça n'a rien à voir avec des macarons! Normalement ya un coulis entre les deux coques, et c'est rond (moi je fais avec une petite cuillère et c'est pas mal!).

Mais et le goût alors??

M. a dit…

Euhhh c'est des macarons? LOL on dirait des meringues...^^ Il y une ou deux coques???

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!