Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 8 novembre 2009

Parce que la jeunesse, c'est l'avenir!

Non, je ne vais pas vous parler de crème anti-rides ou de produit miracle pour rester jeune éternellement.

Je vais vous parler de ce qui me passionne, autrement dit, la littérature jeunesse.

J'ai beau avoir dépassé les 5 ans et demi depuis longtemps, je continue à lire des albums pour enfants. Et j'assume totalement. Et j'en achète pas mal. D'où la bibliothèque de mon salon remplie à faire craquer les étagères (faudra que je vous montre un jour, c'est impressionnant, les étagères ne sont même plus droites!)

Tout ça pour dire que dans quelques jours maintenant, du 25 au 30 novembre, aura lieu à Montreuil (limitrophe de Paris) le 25ème Salon du Livre Jeunesse. Et que j'y serai. En tant que professionnelle accréditée Ouai, c'est trop la classe XD


L'invité d'honneur est l'Italie cette année avec tous ses artistes, notamment Davide Cali (Moi, j'attends) et Silvana de Mari (Le dernier Elfe).

Mais, il y aura tout plein d'autres choses, des auteurs de folie, comme par exemple Anthony Browne (ANTHONY BROWNE, LE ANTHONY BROWNE quoi!!!!!), célèbre pour ses chimpanzés humanisés pour raconter ses histoires (Le tunnel, Histoire à quatre voix, ou encore les aventures de Marcel avec notamment Marcel le champion) et j'en passe (je prépare ma liste de livres à emmener pour les faire dédicacer, je vais ptet emmener une valise à Paris moi :D), et des super conférences pour moi en tant que pro (25 ans d'édition, 25 ans de Salon : les grands auteurs et illustrateurs qui ont fait l'histoire du livre de jeunesse, Littérature ados, littérature jeune adulte, comment les éditeurs se positionnent-ils, quelles sont leurs recherches ?, ou encore Sens de lecture, lectures sens dessus dessous : présentation de quelques démarches éditoriales et créatives).

Alors autant vous dire que j'ai hâte d'être le 30 novembre (même si je vais me lever à 5h du matin)!!

Pour plus d'infos, le site du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil 2009: ICI.

Et toi, tu lis des livres jeunesse?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 happy thoughts:

Heidi a dit…

Moi aussi je suis dingue des livres jeunesse. Hélas je ne pourrais pas aller à ce salon.

jade-19 a dit…

Hello Loleh, pour tout te dire, je serai seulement à l'inauguration du 25/11, Montreuil est un peu loin pour moi. Je travaille en freelance pour un éditeur jeunesse en tant que directrice artistique, maquettiste et, parfois aussi illustratrice. Voilà, si tu passes par le stand Editions AUZOU, il y a quelques ouvrages qui devraient t'intéresser. leur site : www.auzou.com Bon dimanche !

Anonyme a dit…

Bah dis donc! Tu as bien de la chance, c'est la classe ça Madame la professionnelle acréditée! :p Je suis sure que tu va bien en profiter!

Lisa

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!