Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 13 novembre 2009

A taaaaaaaaaaaaaable! Comment ça t'aimes pas les carottes?!

Comme je vous l'avais promis, article culinaire.
Oui, parce que je fais aussi la cuisine figurez-vous!

Au menu du jour (enfin du jour de vendredi dernier en ce qui me concerne),  
carottes au lait de coco.
Temps de préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Temps de dégustation: au choix.

Il vous faut:

* des carottes (merci le producteur du marché hein! oui, on se rappelle des trucs écolos énoncés quand on prévoit de faire à manger!)

* du lait de coco

* des épices au choix, perso, j'ai opté pour un mélange de 5 épices et du gingembre)


* un économe (vous savez le truc pour éplucher les légumes?)

* un couteau qui coupe (oui, pas un couteau à beurre quoi, banane!)

* un wok

* de l'huile de coude

* et une pincée d'amour (ça ne rendra le plat que meilleur!)

Donc, on épluche ses carottes, on les passe sous l'eau en les frottant un peu, on les coupe en fines rondelles ou en julienne (en fines lamelles). Moi, j'ai opté pour les rondelles, j'aime bien les carottes en sauce en rondelles, ça me parle plus.
Admirez le travail:

Et après, on met ce petit monde dans le wok, à feu maxi pendant 5 minutes maximum.
On rajoute le lait de coco et les épices, on mélange, on remue, on baisse le feu, on laisse 5 minutes et après on met dans les assiettes et on maaaaaange!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 happy thoughts:

Heidi a dit…

Carottes vapeur ou à l'eau chez moi !
oui je suis un vrai chef ! lol

Lisa a dit…

C'est fort simple et ca a l'air fort bon! A tester!

Angie a dit…

La question est de savoir: Alex, il aime les carottes? ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!