Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 9 décembre 2009

Je suis une princesse.

Ne voyez pas de prétention dans le titre surtout, c'est juste pour amener le sujet!
Il se trouve que je suis loin d'être une princesse, tant pour le titre que pour la conduite et les manières (oui, on vous a jamais dit à vous que dire "p******" quand vous faites tomber un truc c'était classe et digne d'une princesse? Ben moi non plus.).

Par contre, je suis amoureuse des belles robes de princesse, des robes de soirée (certaines) et tout ce qui est beau et avec du satin ou autre tissu trop magnifique.
Mais le problème c'est que ça se porte pas tous les jours, n'est ce pas? (enfin pas quand on est moi en tous cas) (oui, je me vois mal arriver à la bibliothèque le matin en robe du soir...)

Et nous arrivons donc là où je voulais en venir (eh ouai, vous avez été manipulés XD): le cas de la robe de gala.

Les personnes qui me connaissent le mieux ne sont pas sans savoir que les galas, c'est pas du tout mon truc (même avec une robe de soirée).
Or, gala, il y en aura encore un cette année à l'école de Lui.
Donc, Bibi s'y collera pour la deuxième fois (en mars) (si jamais Nanou tu peux te déplacer et venir, pas de problème hein!!!!!).

Et Bibi cherchait une robe.
Trouvée sur ebay pour une somme proche du prix d'un mcdo, la robe que j'ai dénichée est magnifique.
Et c'est une robe bustier.
Et achat sur ebay = tu peux pas essayer avant de la prendre ou non.

Et donc, (je suis sûre que vous voyez déjà où je vais en venir, surtout vous les filles!) ben, problème, la robe bustier aussi magnifique soit-elle, ben elle me descendait presque direct sur les chevilles si j'arrêtais de bomber le torse. (imaginez vous la scène comme vous voulez, je n'aurai pas de photos compromettantes cette fois-ci!!)

Donc, elle est partie au placard en attendant que je lui fasse un sort.
Ca, c'était en septembre (je m'y prends tôt quand il s'agit d'aller faire le pingouin en tenue de soirée pendant 4 heures au milieu de mecs qui ont plus l'habitude de voir des PC que des filles).

Depuis, je disais toujours: "Faut que je m'occupe de ma robe avant Noël!" (oui car si retouche à la machine à coudre il fallait, à Noël, j'étais à Lyon avec la machine de maman ^^)

Et samedi, on regarde Miss France (une première pour moi) (non, Lui n'a pas honte de regarder, c'est une tradition chez lui) et là, la robe de Miss Limousin.
LA robe trop sublime.

Et là je lâche un "Oh mais je vais faire un truc comme ça pour ma robe de gala!!!"

Et après une nuit de sommeil, me voilà partie dans ma boîte à tissu pour trouver ce qui pourra faire l'affaire.
Bon, là je vous la fait courte pour terminer mon histoire car j'en vois qui piquent du nez au dernier rang!

5 heures de couture à la main, quelques sequins, un ruban en satin et des coups de ciseaux plus tard, ma robe est terminée.
Et je suis fière. Et j'ai mal à la main (non, pas de fatigue... je me suis plantée l'aiguille dans la main).
Mais ma robe est finie et je la porterai peut-être à Noël pour vérifier qu'elle tient sur la longueur.

Je vous laisse admirer le travail (ironique hein je ne me vante pas) (un tout petit peu quand même XD):


Pour la prochaine fois, si jamais quelqu'un voulait me sponsoriser, éventuellement dans le domaine des machines à coudre, je suis preneuse XD
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 happy thoughts:

Angie a dit…

Beau travail la miss!!! Ou comment transformer une robe de la valeur d'un big Mac en robe de miss!

Plus sérieusement, tu vas être super jolie pour le gala.

Ton chéri a dit…

Et oui, les miss, c'est une tradition dans ma famille...lol, non mais c'est pas vrai, c'est comme un match de foot, si je le rate c'est pas grave, si ya que ca à la télé, ba pourquoi pas ^^ Avec ou sans ta jolie robe de gala confectionnée par tes ptites mains, tu resteras ma miss de toute façon :)

heidi a dit…

Super !

par contre t'es partie en vacances ? t'as encore la marque du maillot O_o

Mouais, seins nus à la playa, et j'ai plus de bronzage, chui jalouse !

espérons que le com' passe et que je ne sois aps inondé de pop-ups (raison pour laquelle je n'ose plus poster ici)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!