Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 1 décembre 2009

La fille qui était comme une dingue. Et crevée aussi.

Ah le Salon du Livre Jeunesse dont je vous parlais il y a quelques temps, ben c'était hier pour moi (oui, y'en a qui bossent les autres jours hein!!!). Et c'était génial!!! 

En vrac (parce que mon cerveau a encore du mal), des dédicaces en veux-tu en voilà, des stands et des maisons d'éditions top, des gens super sympa, du partage de connaissances, des conférences, des expos et un super mal de dos le soir en rentrant (livres que j'ai emmenés+livres que j'ai achetés sur place= une tonne sur mon ptit dos et un trou dans mon compte en banque aussi lol)
Bref, une bonne journée (malgré mon train du matin à 6h39) (j'vous jure, c'était trop dur)!

Des photos?
Tout de suite mes amis!

J'ai commencé en arrivant par Stéphane Servant, l'auteur du génial Le Machin! 



Puis il y a eu Anthony Browne (2ème dans la file d'attente et arrivée 3/4h avant l'heure prévue de dédicace, ben j'ai bien fait!!) sur mon Histoire à quatre voix.



Puis l'italien Roberto Innocenti, auteur d'un Cendrillon qui se passe dans les années 20.



Puis, la course ultime pour Rebecca Dautremer (6ème dans la file et arrivée seulement 20 min avant le début de la dédicace, mais à 14h, croyez-moi, y'avait une sacrée file!!!) sur L'amoureux (pour le mien d'amoureux ^^)



Toujours Rebecca Dautremer mais avec Babayaga  et Le grand courant d'air cette fois!



Ben même que Rebecca Dautremer, ben elle est trop sympa et super souriante!!


Ensuite, il y a eu Anne Crausaz pour son Maintenant que tu sais (album que je vous conseille vivement, il est génial mais pas encore très connu malheureusement!)


Elle m'a fait un super collage (les trois feuilles autour du titre) et une dédicace toute mignonne au stylo qui brille en prenant son temps et en papotant, elle est aussi super sympa, c'est une auteur que je vais suivre de près!


Puis j'ai couru jusqu'à Davide Cali avec Moi j'attends dans les mains, je pensais qu'il n'était plus là, mais si!!!



Et enfin, Gilles Bachelet (et non Pierre, comme je l'ai sorti hier soir à Lui XD) qui a signé sur Mon chat le plus bête du monde, un album trop rigolo, comme l'auteur d'ailleurs, qui a une tête marrante, à l'image de ses albums, toujours très drôles!



Voilà le bilan de ma récolte de dédicaces, malheureusement les photos prises sur place sont de très mauvaises qualité car prises avec mon téléphone (mon reflex est un peu lourd en plus du poids des bouquins lol), vous ne les verrez pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!