Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 15 décembre 2009

Pub is music and music is pub.

Aujourd'hui, je vais vous parler de publicité. Enfin, plus précisément, je vais partager mes coups de coeur en matière de musiques de pub.

D'abord, les plus récentes (je suis sûre que vous cherchez aussi le nom des artistes de musiques de ces pubs, alors les voilà!).
First, this one (spéciale casse-dédi à Emma qui voulait la musique, tu l'auras lundi choupinette!!), pub pour GDF-Suez:



The Ecstasy of gold - Ennio Morricone (dans le film Le bon, la brute et le truand avant d'être dans cette pub... on ne fera pas de rapprochement entre la brute et le truand et GDF... en fait si XD)


Ensuite, voilà une musique de mes chouchous, SayCet, dans une pub pour la Croix rouge:



Sunday morning - SayCet


eBay a fait fort avec sa campagne télé de pub, notamment avec celle-là (je kiffe le mec qui danse XD)



Black Kids - Look at me


Dans la catégorie vieilles pubs (enfin pas du temps des dinosaures non plus hein!!), je vous présente mon top gold (ouai, le top du mieux quoi!):

La pub Bouygues Télécom (non, pas celle avec Matthieu et son répertoire (que je lui aurais bien fait bouffer par les trous de nez):



Mongrel Meets His Maker - DJ Shadow

Une pub collector pour la Banque Postale:



Island in the sun - The Weezer

Et bien d'autres que je ne trouve pas sur mon ami Youtube, mais qui étaient très bien (genre la pub Groupama avec la chanson du Magicien d'Oz "Somewhere over the rainbow", les pubs Total en général ont toujours un bon fond sonore) et enfin, le best, même si elle n'a pas de musique, la subliiiiiime et rigolote publicité de Maurice (le poisson rouge!!!!!!!!) (non, je te jure, si tu connais pas la pub de Maurice, tu sors) (je rigole pas!!!) et 3 en 1 siouplai!




Je vous épargnerai la vidéo des jeunes de l'UMP avec leur lip-dub et leur chanson ridicule (oui, ç'est vraiment ridicule, j'vous jure)...

Et toi, t'aimes quoi comme musique de pub ou comme pub??
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Le Journal de Chrys a dit…

Côté pub, je suis vraiment à la "ramasse", je ne regarde quasiment jamais la télé....

Si il y en a une qui m'a amusée: ikéa!!!

Angie a dit…

J'aime beaucoup la musique de la pub pour les laboratoire Mylan (Don't get lost, Hoggboy), et le Walking on a dream d'Empire of a sun dans la pub d'ebay.....celle avec la fille qui va de paires en paires de chaussures :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!