Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

jeudi 7 janvier 2010

Entre deux tranchées de livres...

... on peut apercevoir une Laure, une deuxième Laure et une Valérie.

Dans leur milieu naturel habituel, ces dernières survivantes d'une espèce menacée, les bibliothécaires-non-vieilles-et-non-moches-et-très-rigolotes, errent d'un rayon à l'autre, un paquet de livres dans les mains et disposant ceux-ci sur les travées libres.

Mais, en cette période post-fermeture-pour-cause-de-saleté-de-vaccin-de-crotte-qui-sert-à-rien-et-qui-coûte-cher, ces bibliothécaires rares, après avoir été déplacées vers d'autres milieux naturels, appelés aussi bibliothèques de quartier ou aussi grande bibliothèque, sont revenues vers leur espace vital.

Quel ne fut leur choc en découvrant des piles et des piles de livres à ranger!

Malheureusement, pour cause de soldes hier, les petits enfants mignons et leurs mamans qui viennent d'ordinaire tous les mercredis n'étaient pas là pour prendre des livres, ce qui fait que les piles de livres restent des piles de livres et que les rayons sont pleins à craquer.

C'est le début de la fin de cette espèce et plus particulièrement de Laure la petite, nouvelle venue au temple des plein temps, alias 35h30, qui sera probablement morte de fatigue avant la fin de sa première semaine de vie au sein de cet environnement légèrement hostile...

Si vous souhaitez faire des dons pour sauver Laure, veuillez contacter la Fondation Pour le Sauvetage des Laure Enfouies Sous des Tonnes de Livres Non Rangés (la FPSLESTLNR) ou la Fondation Godsavetheteatime (pour la traduction anglaise) à l'adresse mail suivante: godsavetheteatime@gmail.com.

Merci d'avance.

PS: Les dons en livres ne sont plus acceptés, hormis les albums jeunesse de qualité avérée (voir un responsable pour la validation de la qualité). Nous acceptons les dons en euros, mais d'un montant minimum de 50 euros par personne. Nous acceptons également les dons en étagères de bibliothèque, en meuble de cuisine, en fringues Comptoir des Cotonniers, en accessoires avec des noeuds et en pots de Nutella (minimum 2 pots de 850g par don).

PS2: Si vous souhaitez avoir des photos collectors de cette situation, n'hésitez pas à en faire la demande.
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!