Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 27 janvier 2010

Quand on croit que la bibliothécaire est une vieille feignasse...

Aujourd'hui, au programme de la leçon de choses de Tata Laure, votre bibliothécaire préférée, le cliché du fonctionnaire feignant et plus précisément, de la bibliothécaire qui n'en glande pas une.

Quand le lecteur grincheux et mal poli entre sans dire "bonjour" (ou du bout des lèvres et inaudible), qu'il vous regarde pendant 3 minutes alors que vous couvrez des livres ou que vous équipez un livre pour qu'il puisse le lire avant la fin de la journée, et qu'il vous sort un "Oh mais vous collez des gommettes!" avec l'air de dire "En fait, vous bossez un peu mais ça va pas vous tuer!", croyez-moi, vous avez juste envie de lui balancer la paire de ciseaux avec laquelle vous coupez votre filmolux et de lui dire que les "gommettes" en question vont permettre de retrouver le bouquin en rayon, mais avec le calme et la sagesse qui caractérise toute bibliothécaire (si, si j'vous jure), vous n'en faites rien, vous acquiescez avec un sourire poli.

Le lecteur est roi.


Mais parfois, le lecteur est con aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 happy thoughts:

Angie a dit…

Bah le lecteur croit que les bouquins se rangent tous seuls hein! Ils ont des petites pattes, et ils courent retrouver leur section tout seuls....en fait, la bibliothécaire, elle fait juste la nounou des livres, et entre-deux, elle boit des litres de thé XD

jacinthe a dit…

c'est tellement vrai....

jacinthe a dit…

c'est tellement vrai...

M. a dit…

hello! dis moi, toi qui es bibliothécaire, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider. Je cherche pour ma petite cinquième à qui je donne des cours d'anglais des livres bilingues à sa portée pour la faire progresser, j'trouve pas grand chose...tu pourrais me donner (si tu as bien sûr) quelques références? Je te remercie^^

Tortoise a dit…

Haan mais tu équipes des bouquins pendant les heures d'ouverture?! (et sur la banque de prêt?)
(nan pasqueu moi au début j'y pensais pour gagner du temps, mais après mûre réflexion j'ai abandonné et préféré garder ça pour les créneaux fermés, et plus tard pour les gentils bénévoles quand c'est pas des pièges-à-équiper. Parce que c'est toujours pile au moment où tu aligne ton film qui-colle-sa-race-que-si-tu-te-plante-t'es-morte qu'un retour se pointe. Et puis le cutter à la main, ça pourrait être trop tentant ^^)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!