Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 30 janvier 2010

Répétition. Ou bis repetita si on veut se la jouer.

On recommence. 
Oui, parce que la leçon n'a toujours pas été comprise.
Ouvrez vos cahiers, sortez vos stylos et grattez.

Leçon number One de Tata Laure:

Quand la dame de la bibliothèque, elle vous dit "bonjour" avec un grand sourire :

(la dame de la bibliothèque) "bonjour!"

Vous, vous répondez:
"Bonjour!"

Plusieurs bonnes raisons à cela, et je vais vous les donner pas plus tard que tout de suite.

Déjà parce que la dame, c'est une vraie, c'est pas une machine ou un automate.
Ensuite, parce que ça peut ensoleiller sa vie. Ben oui, toutes les bibliothécaires n'ont pas une vie aussi trépidante que ma mienne.
Puis, parce que si vous avez du retard, elle ne va pas vous regarder comme si vous veniez de commettre un crime. Elle va peut-être même vous renouveler vos livres en retard (exceptionnellement bien sûr) si vous lui faites un grand sourire (enfin pas un sourire fayot, celui-là, il est grillé fissa et vous pouvez toujours vous asseoir sur vos livres...).
Enfin, parce que votre maman vous a sûrement appris la politesse (enfin, je vous le souhaite) et que quand quelqu'un vous salue, il est habituel de répondre en rendant la pareille.

Et franchement, une personne qui nous répond ET qui nous regarde en nous saluant, ben, on aime bien ça à la bibliothèque!

NDLR: Il va de soi que si vous êtes malpoli, hautain ET chiant, on vous ouvrira quand même les portes de la bibliothèque. Seulement, le petit marque-pages mignon que vous reluquez depuis l'entrée et qu'on vient de donner à la personne précédente (qui,elle, était sympa), vous n'en verrez jamais la couleur.
Faut pas pousser.
Tu crois quand même pas qu'on allait te filer tes bouquins, notre gentillesse ET le marque-pages?!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 happy thoughts:

flou a dit…

ils sont si méchants que ça les gens?

jacinthe a dit…

d'un autres coté avec cette tete je sais pas si je ne m'enfuie pas en courant de la bibliotheque moa...

Angie a dit…

Je note, je note....enfin, moi j'dis toujours bonjour, même quand la dame elle est moche (meuh non t'es pas moche!)

Heidi a dit…

y a même pas de marque-pages à ma bibliothèque ... z'ont peur que ça finisse au marché aux puces.

:D

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!