Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

jeudi 18 février 2010

L'heure du thé. Et du rhume aussi. Ben ouai, c'est l'hiver.

Avant toute chose, souhaitons la bienvenue à mes collègues bibliothécaires qui vont désormais suivre mes aventures via ce blog (coucou!) et offrons leur une tasse de thé (et les gâteaux, bien sûûûûûr!) (non mais vous croyiez que j'allais accueillir des nouveaux lecteurs sans thé et gâteaux?! c'est ma réputation qui se joue là, oh!).

Il semblerait aussi que la vieille bibliothécaire aigrie du Mardi Gras m'ait laissé un vilain rhume en repartant au placard (le tweed tient plus chaud que le coton, c'est de renommée internationale chez les bibliothécaires!). Légèrement mesquine hein!

Faudrait que je vous parle un peu de mes lectures dans le détail, vu que j'étais en vacances il y a peu, j'ai eu l'occasion de lire (beauuuuuucoup) et puis il y a eu des vrais coups de coeur parmi tout ça.

Alors, j'ai enfin pu mettre la main sur Le magasin des suicides de Jean Teulé, que je cherchais depuis des mois (merci E. si tu me lis!) et voilà, enfin, je l'ai lu!!! Je ne connaissais pas cet auteur mais je peux vous dire que je vais lire d'autres choses qu'il a écrites parce que c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour ce livre! Un pur moment de lecture plaisir! En quelques mots, c'est de l'humour noir qu'il faut prendre au 5000ème degré! (Lisa, je te le conseille si tu ne l'as pas déjà lu, te connaissant, tu devrais aimer ;) )

Ensuite, j'ai lu le dernier Anna Gavalda, L'échappée belle. Alors, pour ceux qui étaient avec moi en cours à Dijon, on avait eu ce titre dans une liste de lecture pour un cours de littérature, preuve que ce n'est pas le dernier livre qu'elle a écrit MAIS le dernier paru (ou plutôt réédité car il était déjà paru chez France Loisirs comme cadeau pour les abonnés). La consolante, j'avais eu du mal (enfin, j'avais lu 3 pages et j'avais arrêté), mais celui-là est à lire d'une traite (160 malheureuses pages) et il est vraiment bien (dans la veine d'Ensemble c'est tout)!

Sinon, j'ai relu la série de BD jeunesse Gargouilles et je vous conseille aussi! C'est une BD qui mêle à la fois magie et histoire du Moyen-Age, c'est bien amené et hyper prenant (j'vous jure on veut savoir la suite, mais y'en a que 6 de parus, faudra attendre la suite!)!

Un autre coup de coeur, mais vraiment très jeunesse cette fois, pour Miss Catastrophe de Béatrice Hammer. On l'a reçu aujourd'hui et je l'ai dévoré! C'est l'histoire d'une petite fille qui naît trèèèèèèès maladroite et qui rêve de faire du cirque. A partir de 8 ans selon moi et plutôt pour des petites filles, mais ça peut plaire à des ptits mecs aussi! (je vous avais dit que c'était pour les plus jeunes alors arrêtez de râler, j'ai quand même parlé de livres adultes XD)

Si j'ai le temps, vous aurez d'autres chroniques de mes lectures, mais vu que j'ai un métier, j'ai pas que ça à faire :) Naaaaaaan mais partez pas, je ne vous abandonne pas, j'essayerai de répertorier tout ça ailleurs que dans mon cahier rouge avec une araignée dessinée dessus que les gens de ma bib connaissent si bien! 
Mais je ne vous promets rien, n'hésitez pas à demander si vous voulez des conseils de lecture pour vous et surtout pour des enfants (ouai, ben on se spécialise où on peut lol)!

Mesdames, Messieurs, il est temps pour moi de vous laisser. 

Have a good day et vous avez le bonjour de Pirana (qui galope sur mon ordi, me rendant la tape des mots fort compliquée surtout avec ses grosses fesses XD)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

flou a dit…

tu m'aurais dis je te l'aurais envoyé moi, le Jean Teulé! faut pas hésiter entre lectrices à se refiler des livres!

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!