Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 30 mars 2010

Droit de réponse à un "Anonyme". (Encore!)

Suite à un meugnon commentaire sur l'article que j'ai publié sur les geeks, je me donne le droit de répondre.
et ma réponse, c'est de suite!

Cher Anonyme (très lâche l'anonyme, soit dit en passant...),

L'article que j'ai publié sur ce blog est, comme à peu près 150% de mes articles, à prendre au 2nd degré (voire plus).

Je sais parfaitement ce qu'est un geek et même les différences entre un nerd, un no-life et autres, j'en fréquente de loin et j'ai même précisé l'origine du terme (que tu ne dois pas connaître, le français, c'est plus mon domaine que le tien au vu des fautes d'orthographe de ton commentaire...), mais apparemment, tu n'as pas tout lu dans mon article. Le but de mon article est juste de faire rire un peu mes lecteurs en caricaturant (mais pas tant que ça...), pas de faire un reportage animalier sur les geeks!!!

Alors, mon cher (comment je sais que tu es un garçon? simple déduction), avant de mettre un commentaire de ce genre (que je publie puisqu'il ne contient pas d'insulte directe (non, "ferme ta gueule" n'est pas une insulte, c'est juste un réplique de lâche) ni de propos contraire à ma charte) lis bien mon article, prends la peine de lire d'autres choses sur mon blog et après écris-moi si tu as encore des griefs.

Et si tu n'as aucun sens de l'humour, c'est pas ma faute. Chacun ses problèmes après tout. Moi, je suis bibliothécaire, toi tu ne sais pas écrire. C'est le jeu ma pauv' Lucette, comme dirait l'autre (et la pub Loto XD).

Sur ces charmantes paroles, je vous laisse libre de vous exprimer :)

PS: Bien sûr que ça me gave de voir des gens qui commentent en anonyme et auxquels je dois répondre par un article, mais tant qu'il y a des imbéciles, il en sera ainsi malheureusement.
Pour ceux qui ont compris que mon blog était un espace personnel où je parle avec beaucoup de liberté mais aussi beaucoup (BEAUCOUP) d'ironie, merci à vous d'avoir de l'humour!
En espérant ne pas avoir à faire trop souvent des articles comme celui-ci...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Angie a dit…

C'est marrant, sur ce "commentaire", j'ai trouvé que la façon de s'exprimer était plutôt féminine.... Hélàs, y'en a beaucoup qui n'ont pas l'option "second degré" dans leur petite tête, et ils partent au quart de tour au lieu de se poser la question....c'est triste....et de tels propos sous couvert d'anonymat, ça n'a aucune valeur! On assume ses dires, merde!

BlondieThunder a dit…

Ben moi aussi j'ai lu les deux articles et leur commentaire respectif et j'en ris encore. J'en ris parce que je suis d'accord ! Pourtant, je vis avec un geek, bosse avec nombre de geeks (terme qui n'est pas une insulte), de nerds, d'otakus (des vrais), et même des rôlistes (forme alternative du geek sans pour autant être exclusive), c'est pour dire ! Et même si je prends leur défense devant le commun des mortels, j'ai de l'humour ! Alors Môônsieur, je reprendrais votre adage. Quand n'a pas d'humour on ferme sa .... Bisous Laure !

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!