Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 7 avril 2010

Pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

En tant que bibliothécaire et encore plus en tant que grande enfant, je ne peux pas laisser filer cette chance de sauver un peu le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (où je suis allée cette année pour la première fois) et je fais, pour une fois, un article sérieux.

Les actions financées pour faire la promotion du livre et de la lecture en Seine St Denis sont utiles et permettent de faire découvrir la lecture à des enfants qui ne s'y intéressent pas forcément au premier abord.
Voici la pétition qui circule depuis quelques jours pour faire bouger les choses et que le Salon du Livre puisse toujours exister...

"Pétition pour le Salon du livre et de la presse jeunesse


Le programme culturel du Salon du livre et de la presse jeunesse, et les centaines d’actions littéraires menées par son équipe en Seine-Saint-Denis le reste de l’année sont menacés.


Devant ses difficultés financières, le Conseil général de ce département envisage, lors du vote de son budget le 8 avril, de réduire de façon drastique ses subventions au Salon, ainsi qu’aux autres structures de promotion de la lecture du département.


En Seine-Saint-Denis, plus qu’ailleurs, il est primordial de maintenir une politique de lecture publique inventive et ambitieuse.


Aucune des médiations littéraires du Salon du livre n’est un luxe. Toutes sont fragiles, longues à construire, faciles à détruire.


Les petits ont besoin de livres pour devenir grands ! Les enfants et les jeunes de ce département ont droit à la richesse culturelle. Cela concerne le présent et le futur de tous.


Ne coupez pas les ailes du Salon du livre et de la presse jeunesse."


Alors, signez, il vous reste encore jusqu'à demain pour devenir un des signataires...
http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/petition/index.php
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Marine Cerise a dit…

J'y suis allée l'année dernière (projet tuteuré sur la littérature jeunesse oblige)
Et ben y'avait trop d'enfants ! Tu sais ce que je pense des enfants :p

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!