Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

jeudi 10 juin 2010

Un jour j'irai à Deauville avec toi!


Aujourd'hui, chez Tata Laure, on parle culture, cinéma, chevaux (ouaip!) et Deauville!
Tout ça en un seul article! Vous êtes gâtés mes ptits choux :)

Cette année, Deauville (tu sais pas où c'est? attends, vas voir par là, tout est indiqué http://www.deauville-2010.fr/pratique/ ^^) fête ses 150 ans et comme ça fait pas mal d'années, là-bas, à la mairie, ils ont décidé de mettre le paquet et... ils fêtent ça pendant 365 jours!!! 



Au programme (oui, parce que c'est bien beau de vous mettre l'eau à la bouche, mais faut que je vous en dise plus quand même!): concours hippique, un atelier découverte sur le traitement de l'eau pour les enfants (pour leur montrer qu'avant d'arriver toute propre dans leur robinet, l'eau elle en fait des trucs!), une traversée en bac de Deauville à Trouville pour découvrir la ville sous un angle différent (ou tout nouveau si vous ne connaissez pas), une découverte du célèbre Casino de Deauville, l'arrivée du Paris - Deauville samedi 11 juin à 16h Place du Tribunal, la découverte du patrimoine de la ville (comme par exemple l'acte notarié qui a vendu les terrains sur lesquels s'est contruite la ville), une exposition d'art local avec des collections riches et diverses du 16 au 22 juin, des rendez-vous sur le patrimoine architectural de Deauville le 19 juin, et encore, de l'Opéra, de la culture, de l'art, de la gastronomie (ah ben là, de suite ça me parle moi la nourriture XD), du sport, du cinéma, de la musique, du théatre, un atelier multimédia pour apprendre à numériser ses photos et à les conserver au format numérique, un hommage à Françoise Sagan, à Guillaume Apollinaire... Bref, de quoi s'occuper pour les mois à venir!

Aujourd'hui, je vais vous parler plus en détails d'un des évènements de la semaine, j'ai nommé l'arrivée du Paris - Deauville
En vélo bien sûr.




Je vous fais un petit topo historique du Paris - Deauville, histoire que tout le monde se couche un peu moins bête ce soir XD
En 1960, Deauville a 100 ans et une bande de potes font le pari de pouvoir relier Paris à Deauville en vélo. Bien sûr, les gars aimaient le vélo et certains étaient même des sponsors du fameux Tour de France, mais c'était loin d'être des pros!
Alors en règle d'or, pas de vraie compét'. Tout le monde part ensemble et tout le monde arrive ensemble. Et y'a même des pauses goûter (petit déjeuner 60 km après le départ et déjeuner à 130 km de Paris).
Ensuite, la sécurité est suuuuper importante: casque obligatoire et même un médecin sur vélo au cas où!
Bon, il faut quand même être un minimum à l'aise sur un vélo (genre moi, c'est pas encore au point, il me faut encore de l'entraînement) pour aller en moyenne à 30km pendant plusieurs heures (bon, c'est du plat, m'enfin quand même!) et il faut être parrainé par un membre du club de vélo de la ville.


Moi, ce concept, ça me parle tout de suite. J'ai pas trop l'esprit de compétition alors quand il s'agit de faire un peu de vélo tranquilou, un goûter en route et un repas à l'arrivée, j'trouve ça chouette!
Et ça, c'est samedi 12 juin (ce samedi là) alors si vous ne saviez pas quoi faire de votre week end, filez à Deauville, vous verrez c'est la fête là - bas, vous n'allez pas vous ennuyer!


Pour plus d'infos : http://www.deauville-2010.fr/accueil/
Et il y a même une page Facebook pour devenir fan de leur façon de fêter leur 150 ans : http://www.facebook.com/deauville.normandie

  (article sponsorisé)  
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!