Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 13 juillet 2010

Où, pour une fois, on parle de choses positives.

L'autre jour, mes collègues, qui sont les plus fidèles lectrices de mes blablateries idiotes (spéciale casse-dédi les filles!) me faisaient remarquer que je ne parlais que des points négatifs de ma vie quotidienne de bibliothécaire et pas assez des petites choses qui nous rendent la vie plus belle chaque jour qui passe. (comment ça j'en fais trop?!)

Alors, il est grand temps pour moi, en cette veille de fête nationale, de vous parler des petits riens qui rendent mes journées plus belles!

1) Nous avons des petites mamies (attention pas toutes hein!!!!) toutes mignonnes et toutes gentilles, tellement, que j'en connais un qui songe à déposer une demande d'adoption pour avoir une troisième mamie XD

2) Nous avons de fidèles lecteurs de BD qui sont très sympas.

3) Il existe des enfants très gentils ET polis (je tiens à préciser, c'est une chose rare de nos jours qu'ils soient les deux en même temps)

4) Nous avons une Mary Poppins du ménage.

5) J'ai une chef top moderne des nouvelles technologies (je l'entends déjà râler parce qu'elle croit que je me moque d'elle quand je dis ça, mais c'est pas vrai hein!!) et qui est sur Facebook (faut pas déconner, on est trop "web2.0" à Angers!)

6) J'ai des super collègues avec qui jouer à l'Apéro (appelé également Tarot Africain) lors de soirées non-alcoolisées (mais pas du tout conneries-free).

7) Ma bib est idéalement située, le mercredi et le samedi, y' a le marché! (ça peut aussi aller dans les trucs moins cools quand on retrouve du persil dans les livres, m'enfin j'ai dit que je ne parlais que des choses positives!).

Liste non exhaustive
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 happy thoughts:

heidi a dit…

ouf !
l'équilibre est rétabli
:D

melainebooks a dit…

Si tu ne retrouves que du persil, ça va mdr !
C'est vrai que l'on râle souvent sur nos lecteurs et qu'on oublie ceux qui sont polis, aimables, rigolos et courtois. Ils sont rares mais un sourire illumine toujours mon visage lorsque je les vois arriver dans mon Bus. Merci à eux d'être là, ils sont trop peu nombreux.

Lisa a dit…

Et oui! Les lecteurs de Bds sont les meilleurs! Et de loin ^^ Non non je ne dis pas ça parce que c'est mon rayon à la librairie xD Mais bien parce que je le pense! ^^

Julien a dit…

Je rajouterais très objectivement (et pas parce que j'y suis né) que tu vis dans la plus belle ville de France (après Paris bien sûr).

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!