Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 30 juillet 2010

Persil, goûter, vacances et autres saveurs délicieuses de l'été.

Alors, oui, mon titre est ENCORE un ramassis de débilités.
Comme si vous n'aviez pas l'habitude!
Si vous êtes un nouveau lecteur, bienvenue. Ici, c'est le royaume du n'importe quoi, le pays de la débilité et la palme de la bêtise (pour ne pas dire autre chose :D). Vous voilà averti, je peux continuer ma prose du jour.

Donc, nous parlions de persil.

Non point de lyrisme buccolique aujourd'hui sur la beauté de la nature et du persil.

Plutôt une constatation étrange que, lors des jours de marché (comme demain) (je vous livre les faits afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même demain), du persil fleurit entre les pages des livres. Eh oui, on a la main verte ou on l'a pas que voulez-vous! Cependant, ce phénomène n'est pas isolé et parfois, ce sont des choses moins appréciables que du persil qui s'invite dans nos livres... Et en cette période estivale, il n'est pas rare de voir revenir des livres avec sable incorporé.

Règle numéro 1 (valable pour toutes les saisons): prendre un sac à usage unique pour les livres de bibliothèque. Merci.

Bon, maintenant, parlons goûter (et vacances en même temps en fait).
Demain, en notre dernier jour (béni) de travail avant les vacances, nous organisons un goûter (VIP of course) entre nous.
Fête de l'estomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac XD
(non, on partagera pas avec les lecteurs!!!)

Règle d'Or :  Ne laisse jamais traîner ton goûter si tu veux qu'il aille dans ton estomac à toi.

Voilà, tout est dit, les bases sont posées, vous savez toutes les règles de savoir-vivre en bibliothèque (enfin du moins, dans les meilleures bibliothèques!).

N'oubliez pas de dire "bonjour!" en arrivant et "au revoir!" en partant, "merci" et "s'il vous plaît", et tout se passera bien pour vous.

(Comment ça, ça sent le message pour dire "je ne serai pas là pendant 3 semaines, débrouillez-vous sans moi!"??)) Du tout... Enfin pas autant. Vous verrez bien!)

Hasta Luego, bonnes vacances les potos!
Je m'en vais faire Heidi dans mes montagnes et respirer l'air pur des Alpes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!