Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 23 août 2010

L'histoire du kir, du pastis et de la pression sans alcool.

Comme vous le savez tous (ou pas d'ailleurs), demain je retourne dans mes rayons de livres et dire "bonjour" à mes amis les ptits vieux.

Alors avant de redevenir bibliothécairenounoudébile à plein temps, je vous raconte mes aventures de serveusedébile de quelques jours.

Pendant mes trois semaines de vacances (bien méritées croyez moi), j'ai pu faire l'expérience (ou plutôt refaire l'expérience) du service de boissons juste pour donner un coup de main et me dégourdir les pattes (oui, c'est pas dans un hamac en plein soleil qu'on avance dans la vie!).
Dans ce café-presse-librairie, point de boissons alcoolisées, quelles qu'elles soient.
Vous avez bien compris? POINT D'ALCOOL.

- Bonjour, qu'est ce qu'on vous sert?
- Un kir s'il vous plaît.
- Ah désolé nous ne servons pas d'alcool.
- Non mais vous savez c'est du vin blanc avec du cassis.
- ...

- Bonjour, qu'est ce que je vous sers?
- Une grenadine, un Orangina et une pression.
- Je suis désolée, nous n'avons que des bières sans alcool.
- Une pression sans alcool?!!!!!!!
- ...

- Bonjour, qu'est ce que je vous sers?
- Un Martini s'il vous plaît.
- Désolé nous n'avons pas d'alcool ici.
- Ah ben alors donnez-moi un Pastis.
- ...


Ouais. Ben voilà, c'est bien drôle et ça vaut le coup de le vivre XD
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

heidi a dit…

problème de vocabulaire :D

Ton chéri a dit…

T'as pas raconté le coup où on te prenait pour une gamine et qu'on t'a demandé d'aller chercher un adulte qui sait ce que c'est que l'alcool :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!