Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 7 septembre 2010

Livre toutes options et sable intégrés.

Les retours de vacances, c'est toujours la hantise de la bibliothécaire.

Et ce pour plusieurs raisons:

- le sable qui revient de vacances dans les couvertures et entre les pages des livres, nous obligeant à épousseter page par par et à refaire les couvertures... Ca vous paraît rien du tout, mais amusez-vous à épousseter une à une au pinceau les 615 pages du tome 3 de Twilight pour virer le sable incrusté et on en reparle.

- en principe (je dis bien en principe, on n'est pas à l'abris d'exceptions), les pires sales gosses ne mettent pas un quart de moitié d'orteil à la bibliothèque pendant l'été, donc en septembre, c'est reparti jusqu'en juin pour les affreux qui ne daignent pas dire bonjour en entrant ou qui crient / courent / collent des chewing-gums sur les BD (liste non exhaustive) (malheureusement)... Non mais j'aime bien les enfants. Mais j'ai du mal avec ceux qui sont malpolis et toussa.

- les exigences en nouveautés de la rentrée littéraire (une grande arnaque encore ce truc-là, j'vous dis pas les camions de navets que ça comporte...), rentrée littéraire dont nous n'avons pas encore le moindre titre et qu'on nous réclame à corps et à cris, et avec des grimaces réprobatrices quand on annonce la couleur :" Nous ne les avons pas encore, désolée." Patience est mère de toutes les vertus. Mais après quant à la propagation, c'est pas gagné.

- et enfin, l'inquiétude de savoir si notre mamie préférée a survécu à l'été... Ca, c'est loin d'être drôle, on attend, on attend et on ne la voit pas venir...

La rentrée, c'est trop nul pour une bibliothécaire. Vivement le mois d'octobre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

melainebooks a dit…

C'est exactement ça...On a un métier pas facile quand même.
Tu as juste oublié un détail : le retour des guides de voyages...mouillés.

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!