Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 14 décembre 2010

Epuisé (presque) partout.

Ladies and gentlemen, aujourd'hui est un jour très important (enfin je devrais plutôt dire samedi 11 décembre 2010, 12h40 environ).


En tant que groupie officielle de littérature jeunesse, j'avais repéré depuis quelques mois LA sortie, que dis-je, l'évènement littéraire!, de la fin du mois d'octobre avec envie et je l'avais glissé dans mon panier Amazon en me disant que "je le trouverai à Montreuil en décembre de toutes façons, pas la peine de me précipiter dans ma librairie jeunesse préférée dès le 28, y'a le temps, blablabla.".


Grossière erreur!


Le 28 octobre sort l'album tant attendu: Blanche-Neige de Benjamin Lacombe.


Encore une fois, je me dis que"je pourrai le feuilleter à Montreuil (et par la même occasion, me l'acheter) pas de précipitations, y'a pas le feu, il sort à peine.".


Deuxième erreur qui a failli être fatale.


Car quelques jours avant de me rendre pour le Salon du Livre Jeunesse, je zieute Amazon et... l'album n'est plus disponible dans l'immédiat.


Ca commence à sentir le sapin.


Je continue à espérer très fort et je me dis qu'à Montreuil, vu que Benjamin Lacombe sera en dédicace sur presque toute la durée du salon, il sera dispo et à moi cet album qui me paraît fantastique au vu des premières images vues sur le blog de Benjamin Lacombe.

Et là, à Montreuil, le jour J, j'ai nommé le lundi 6 décembre, stand de Milan, plus de Blanche-Neige.


O désespoir.


Et là, on me dit (enfin, une dame qui bossait sur le stand de Milan), on prononce la phrase fatidique: "Il est épuisé chez l'éditeur aussi."


...


Je rentre donc de Montreuil bredouille et je prie pour le voir au moins lors de l'office albums à la bib.


Je le vois et là, c'est une pure merveille, le papier ressemble à du papier Canson, les illustrations sont en pleine page, voire sur double page et le texte est le texte original des frères Grimm (où la Reine se fait cuire ce qu'elle croit être le coeur de Blanche Neige et le mange).


En rentrant chez moi le soir, j'ai cherché partout sur internet et j'ai trouvé!
Mais tant qu'il n'était pas dans mes mimines, pas de saut de youpi!


Et en ce samedi 11 décembre de l'année 2010, environ 12h40, il est là dans ma boîte aux lettres.


Et il est fidèle à ses promesses, une merveille, un découpage parfait, des illustrations dignes de tableaux de maître, bref, un chef d'oeuvre.


avec chaton intégré :)

ma double page préférée


les animaux sont trop mignoooooons :)


Un album qu'on devrait montrer à tous les détracteurs de la littérature jeunesse, ceux qui pensent que ce n'est que de la sous-littérature qui ne mérite même pas de faire l'objet de critique dans des émissions littéraires.


Merci M. Lacombe!
(mais faites une réimpression s'il vous plaît, il n'y a pas assez d'enfants qui ont eu la chance de le voir ou de le lire!!!!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 happy thoughts:

Elfie a dit…

Je l'ai eu dès sa sortie... coup de bol j'allais faire mes achats pour la bibliothèque le jour où il arrivait à la librairie !!! Et oui il est magnifique et les enfants n'ont cessés de faire des Oooooooooh et des Aaaaaaaaah quand je le leur ai montré !!

Equipe D-Lab a dit…

SUBLIME! J'ai moi aussi fait un parcours du combattant pour l'avoir et... whaou!

Virginie a dit…

Heureusement qu'il y a les bibliothèques quand on ne peut plus trouver un livre ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!