Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 12 décembre 2010

Groupie un jour, groupie toujours.

Voilà, c'est l'article tant attendu de mon bilan des dédicaces du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil de cette année :)

Ma montagne d'albums dédicacés :)

Dans le désordre et sans classement par préférence:

J'ai vu Eléonore Thuillier sur le stand de Frimousse pour me faire dédicacer Le loup qui voulait changer de couleur et Comment transformer un crocodile affamé en sac à main?.
J'étais vachement en avance et je zieutais les nouveautés de cette maison d'édition que j'adooooore et je vois arriver Eléonore Thuillier :)
Elle est super sympa et en plus, j'ai eu mes deux dédicaces :)





J'ai vu Christian Voltz pour Toujours rien? sur le stand du Rouergue, il était amusé de voir que la dédicace était pour moi et pas pour un quelconque neveu/nièce/enfant :)


J'ai aussi eu la chance de voir Pef car il devait être présent l'après-midi mais trop fatigué, il est parti le midi. Il m'a dédicacé La belle lisse poire du Prince de Motordu et Travailler moins pour lire plus (j'ai même eu un livret sur le travail de Pef et un badge Travailler moins pour lire plus ^^).




J'ai vu Christian Jolibois pour La petite poule qui voulait voir la mer.



Cécile Roumiguière pour Rouge Bala (qui se passe en Inde ^^). J'ai raté Justine Brax, l'illustratrice de Rouge Bala, qui a été en Inde :(


Antoine Guilloppé pour son nouvel album tout en découpages et jeu d'ombres et de lumières Pleine Lune. Pour la petite anecdote, il n'avait pas pu prendre son repas du midi et il crevait de faim quand il m'a fait la dédicace!



Hervé Tullet et son génialissime Un livre (qui fait un carton en bibliothèque :)). Je crois que c'est mon coup de coeur de ce salon, Hervé Tullet est fantasque et rêveur, un peu comme ses livres :)


Et enfin Kitty Crowther pour son nouveau Le petit homme et Dieu (où on parle d'omelette XD), j'avoue j'avais du mal avec les livres de Kitty Crowther et cet arrêt dédicace n'était pas prévu, mais j'ai lu ce dernier album et j'ai vraiment adoré la façon dont elle a traité le sujet de la religion pour les enfants, c'est vraiment top!!


Voilà, encore une journée riche en émotions, découvertes, conférences et la superbe expo sur la vie de château!!!!

En bonus, les livres que j'ai acheté à Montreuil et pour lesquels j'ai vraiment craqué:

les p'tits nouveaux :)

Alice au pays des merveilles de Rébecca Dautremer



le Cheshire Cat 



Mardi de David Wiesner
une grenouille volante ^^

 Le fabuleux amour d'Aucassin et Nicolette, une fable adaptée sous un format théâtre qui est vraiment mon coup de coeur:






Et pour voir ou revoir ma récolte de l'an dernier, c'est par là!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!