Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 12 janvier 2011

Tu connais Indiana Jones ? Ben c’est du pipeau à côté de ça !

Aujourd’hui, il faut absolument que je vous parle de la conférence à laquelle j’ai réussi à traîner Lui* et un de ses potes vendredi soir de la semaine dernière.

Déjà, la conférence avait lui à Chaumont d’Anjou, genre LE bled paumé à 30 minutes d’Angers. Même pas fléché et je ne dis pas merci à Via Michelin (oui oui je les cite, c’est de la merde, faut le dire !) pour le trajet que le site nous a concocté parce qu’on a mieux réussi en ne suivant pas les indications (la prochaine fois,on préfèrera Google Maps !).

Donc, je disais qu’à la base, c’est moi qui ai flashé sur un article dans Ouest France (c’est le destin !) à propos d’un jeune qui venait faire une conférence à Chaumont d’Anjou pour raconter son périple en Amazonie et parler de ses projets futurs, à savoir : partir traverser l’Alaska à pied, en plein hiver et tout seul.

Alors moi, un mec qui veut faire Into the wild, j’me dis tout de suite qu’il faut le voir avant qu’il parte parce que si vous avez vu le film, le gars qui part faire la même chose, il a des problèmes à la fin.
En plus, un gars qui est plus jeune que moi et qui a déjà vécu des trucs de folie comme ça, ça m’intéresse vachement.

Et effectivement, c’est pas tous les jours qu’on rencontre des gens intéressants.

Donc ce jeune homme, de 20 ans, Hadrien Rabouin, originaire de pas loin d’Angers, est parti juste après son bac, à 17 ans, faire 1300 km à pattes avec une vache (Camomille).
Puis, il a voyagé dans plein de pays pour quelques jours à chaque fois après.
Et à 18 ans, il part en Guyane Française dans le but de découvrir les peuples amérindiens, qu’il croit encore préservés de la civilisation occidentalisée.

Donc, non seulement sa conférence était super intéressante : il racontait des anecdotes et son voyage en même temps qu’il montrait des photos de son aventure ; mais en plus, il a une vision du monde assez similaire à la mienne.

Inutile de préciser que Lui* et Dimitri (pour ne pas le nommer XD) ont aussi été super contents de leur soirée.
Dimitri rajouterait qu’en plus, à la fin, il y avait un verre et une galette, le must XD

Le 18 janvier, Hadrien Rabouin repartira, cette fois, au Québec pour passer l’hiver seul dans une cabane (préparation pour l’Alaska probablement).
De ses deux aventures les plus marquantes (le tour de France à pied et l’Amazonie), il a fait deux livres : Journal d’Hadrien et de Camomille et Je suis mort en Amazonie, que je vous encourage à découvrir !
Il tient également un blog où vous pourrez découvrir les dernières nouvelles d’Hadrien et un site internet en construction.

Selon moi, il a toutes ses chances en Alaska car contrairement à Christopher MacCandless (le héros d’Into the wild, qui a vraiment vécu l’histoire racontée dans le film), il ne part pas en étant en rupture totale avec ses racines, il aura eu une préparation (même minime) et surtout, il a un mental exceptionnel (après l’avoir entendu parler de son expérience en plein jungle amazonienne, on sait qu’il en a bavé).

Bonne chance Hadrien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Anonyme a dit…

Coucou!!! ton petit article m'a fait pensé à un truc... j'ai découvert un gars qui fait des livres trop bien (d'après moi)c'est Florent Chavouet. Il a sorti Tokyo Sanpo et Manabe Shima. En gros c'est un français qui fait des super dessin un peu style manga, qui est parti au japon et ses livre du coup c'est son carnet de voyage. Bref c'est pas l'inde, c'est le japon, mais c'est drolement chouette!!!
Bises bises

Stéphane (le lyonnais au chomage;) )

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!