Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 20 mars 2011

J-200 #1 : Laure

Voilà, le compte à rebours commence réellement aujourd'hui on dirait.


J -200.


Mettre un nombre de jour inférieur à un an, ça rend les choses vraiment concrètes, même si les billets d'avion nous avaient déjà mis sur la voie du "concret" il y a quelques semaines.


Voilà, dans 200 jours, on sera excités comme des puces, je serai moitié hystérique de partir ENFIN et il y aura sûrement eu quelques au revoir déchirants auparavant, MAIS on sera pas loin de l'avion qui nous mènera vers, ce que je me plais à appeler, notre destin.


Le côté hystérique, je le sors d'un rêve fait il y a quelques jours où j'étais en Inde (Dieu sait où) et où j'arrêtais pas de tirer la manche d'Alex pour lui dire: "T'as vu, on est en Inde, t'as vu on y est, t'as vu, t'as vu!!!!!! Hiiiiiiiiiii!".


Ceux d'entre vous qui me connaissent dans la vie réelle savent que je ne suis pas si loin de la réalité avec ce rêve, sachant que ça fait bon nombre d'années que j'attends de partir en Inde.
Mais, ne nous affolons pas, je ne vais pas devenir une de ces mégères en vacances à l'étranger qui piapiate sans arrêt, je peux rester calme en apparence et être "groupie inside" (spéciale dédicace à Sophie). Oui, je peux!


Plus sérieusement, on est à la fois proches du départ et tellement loin en comparaison avec touuuuuuut le temps qu'il nous reste en France avant de partir...
C'est un peu ce sentiment-là qui prédomine pour ma part en ce jour.


Il nous reste pas mal de choses à faire, notamment parce qu'on déménage aussi et que déménagement = paperasse à volonté (et perte de patience à prévoir pour certaines administrations...), mais nous avons notre "rétroplanning" (Copyright: Marie-Hélène) dans un coin de la tête à chaque seconde qui passe et, de mon côté, mon sublime carnet dragibus qui me suit partout et que je serais bien embêtée de perdre tellement je note de choses capitales dedans!

La collecte sur le site Ulule avance petit à petit, on est à 22% de la réussite et il nous reste 19 jours, donc l'espoir est encore de mise (d'ailleurs, les copains, hésitez pas à venir nous donner le dernier coup de pouce pour ce voyage! c'est ici que ça se passe!).

Dans cette période de "avant les 200 jours qui restent", on a passé du temps à monter tout notre projet, que ce soit niveau itinéraire ou niveau recherches d'associations locales à qui prêter main forte une fois sur place.
On a aussi fait une vidéo avec nos petites mains.
Et on réfléchit à de nouvelles idées pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous!

A 200 jours du grand départ, c'est l'effervescence pour moi, je vous en parlerai dès que possible, mais ça promet d'être sympa comme nouvelle :D
A 200 jours du grand départ, Missel (mon sac à dos, remember) m'appelle pour qu'on parte ensemble prendre l'avion dès demain.
A 200 jours du départ, on compte vraiment les jours!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

MLea a dit…

Coucou, nous aussi on part le 6 octobre (pour un tour du monde à vélo sur trois ans)!!!
Et comme vous je compte les jours...le blog en suivra bientôt le décompte.

Très beau travail à vous pour le blog, ulule et tout ce que vous avez fait, de vrais créatifs, je trouve ça très beau !! Bravo.

Au plaisir de vous suivre et de voir tourner les jours avant le grand départ :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!