Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 18 avril 2011

Fétichistes de la moustache?

(je sens encore qu'avec un titre pareil, des gens bizarres vont atterrir sur notre blog)





Nicolas de Into my wild me demandait il y a peu quel était le délire autour de la moustache (le "fétichiste", c'est de lui :D), il est grand temps de répondre à cette question que beaucoup d'entre vous se posent et qui font certainement fuir moult lecteurs (ils doivent se dire qu'on a des problèmes dans nos têtes toussa) (en même temps, on est un peu atteints, faut bien l'avouer).


Pourquoi Laure et Alexandre nous font tout un foin à propos des moustaches alors qu'ils partent en Inde?
(ça, c'est la question que tout le monde se pose, pour ceux qui ont pas suivi le début un peu chaotique de l'article) (ceci est officiellement un article à parenthèses)


Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'Inde, sa culture et toussa, on va faire court: la moustache, c'est environ 90% des hommes en Inde qui la portent fièrement. C'est un signe d'appartenance, de fierté et parfois de richesse.


L'explication du "pourquoi la moustache?" était assez facile.


Vient maintenant la partie où on vous explique un peu notre délire.


En fait, on ne se moque pas du tout des moustaches des indiens. Non, là je ne rigole pas, c'est vrai, pas de moqueries. Pour de vrai.
Mais, pour les Européens de base que nous sommes, le fait que presque tous les hommes indiens portent la moustache comme ici les filles portent des slims, ça fait partie du choc culturel que nous allons essayer de vous faire partager ici quand on sera en Inde.


Non mais sérieusement, vous imaginez vous, tous les mecs de votre entourage avec la moustache? (moi ça compte pas, y'en a déjà XD) et puis aussi, toutes les stars, tous les hommes politiques, tous les hommes qui travaillent avec vous?
...
Voilà, je sens bien que vous commencez à vous marrer intérieurement rien que d'imaginer certains hommes autour de vous avec une moustache bien soyeuse et fort bien garnie à l'indienne.


Donc maintenant vous avez compris le pourquoi du comment de notre petite fixette sur les moustaches. Et du coup, cette question, qui a sûrement revenir sur le tapis assez souvent, va aller directement dans notre FAQ.


Mais, stay tuned, dans quelques mois, vous aurez même des nouvelles d'Alex, le moustachu de l'année XD
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 happy thoughts:

Princesse Soma a dit…

ici aussi les filles portent des slims... et même les mecs, ce qui fait : slim + moustache !!! lol

Ju a dit…

Non mais sérieusement, une moustache comme la leur, ça t'en met plein la vue. Rien à voir avec les moustaches des petits Français, qui sont plus des ramasses miettes qu'autre chose... Non, moi je dit que c'est la classe!

(PS: J'ai pensé à toi hier, j'ai vu un Missel dans le jardin!)

Laure a dit…

@ Ju: Ben une moustache comme la leur, ça rigole pas quoi! (nous il fait trop beau pour que les Missel et Zanclode sortent :D)

Julien a dit…

Attention aux mexicains qui ont sur développer une sacré expertise dans le domaine également...

Laure a dit…

@ Julien : On veut des preuves en photos de ce que tu avances :D

Xplore a dit…

Je penserai à vous quand je serai en Inde avec ces histoires de moustaches !

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!