Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 2 avril 2011

T'as craqué ton slip?!

Ceci est un titre dédicacé à Sophie et Valérie, elles comprendront chacune les raisons pour lesquelles je leur dédicace ce billet ;)

Vous savez sans doute que je fais rarement des titres aussi choquants pour les remplir de vent ensuite.
Même si, là tout de suite mainan, entre "la vie d'mon slip!" et "t'as craqué ton slip?!", vous devez penser que je fais une fixette sur les slips. Non point, je trouve juste le mot rigolo (quoi???? dans "bibliothécairenounoudébile, il y a DEBILE hein je vous rappelle, c'est pas pour rien!!!!)
Tout ça pour dire, il y a quelques mois, je gardais une info top secrète et que, maintenant que le grand évènement est passé, je peux ENFIN partager quelques souvenirs avec vous, lecteurs chéris :)


La Bibliothèque Municipale d'Angers et le CHU ont organisé en partenariat, la venue du grand...
QUENTIN BLAKE.
Alors, si tu sais pas qui c'est, vas voir Wikipédia, un dico, ce que tu veux et tu reviens uniquement lorsque tu sauras qui est Dieu. Merci.


Et donc, le vendredi 18 février 2011, 18H30, j'ai eu le bonheur, la chance, l'immense joie de voir en chair et en os, Monsieur Quentin Blake, d'assister à une conférence sur ses dessins par lui même ET de lui parler.


Je vois qu'il y a des jalouses au premier rang :D


D'abord, je tiens à dire que Quentin Blake, malgré son grand âge, est un grand homme plein de sagesse et d'humour.
Cette rencontre fût pour moi une des plus belles qui me sera donnée de vivre dans ma vie.


Plus tard, je pourrais dire à mes enfants: "J'ai parlé avec Quentin Blake.".


Un homme plein de ressources aussi, toujours dans la créativité et hyper accessible.
Le Dieu de la littérature jeunesse en personne. SISI, demandez à Sophie, elle vous dira pareil! (groupies inside XD)


Quelle émotion mes amis!


Je vous laisse regarder cet extrait de sa conférence dessinée (filmée avec mon téléphone donc pas trop d'exigeances SVP) et je vous souhaite une belle journée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!