Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 15 juin 2011

J'ai testé pour vous: le vide-grenier.

Ah les amis! Un vide-grenier, y'a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.


Je vous re-situe un peu histoire de pas être complètement perdus (non mais pourquoi qu'elle nous cause de vide-grenier alors qu'ils partent en Inde?!): après un premier tri de nos affaires (tout petit tri) avant encartonnage du tout, il s'avère que nous avons décidé de faire un vide-grenier (et que c'est moi-même qui m'y suis collée, Alex étant toujours à Nice).
Emilie avait prévu de faire celui de Mûrs-Erigné (près d'Angers) donc je me suis incrustée dimanche.
Et il a plu.
Mais c'est un détail.


Donc le vide-grenier, déjà, c'est un ramassis de cadeaux-de-mémé-tout-pourris, vieilleries-moches-et-sales et autres fête-du-livre-charlotte-aux-fraises.
Et, allant de paire avec ces choses-là, on trouve la mégère du village.


Et nous étions juuuuuuste à côté d'un de ces modèles.
(on n'a pas choisi les emplacements)


O joie.
La mégère râle fréquemment pour un oui, pour un non, mais surtout en s'exprimant TRES fort, en répétant à chaque personne qui lui adresse la parole les mêmes rengaines et qui est FATIGANTE quand on doit la supporter toute la journée à moins de 3 mètres.


Alors, je vous passe les "ohlala mais ils nous ont changé de place, on aurait pu mieux être situé", les "ah ben de toutes façons les gens nous trouveront pas, c'est pas indiqué!!" et autres "eh ben c'est nous qui payons alors que le tramway ne passe pas chez nous!!".


Bon, la pluie ne nous a pas aidé à faire un bon score (mais j'ai fumé tout le monde, la chance de la débutante il faut croire), on espère faire mieux (surtout niveau vidage de placard!!) en septembre et on compte sur vous tous pour venir nous acheter un ptit truc avant qu'on parte en Inde :)


Et faute à la pluie aussi, on s'est un peu fait ch... y'a pas eu grand monde (et je me suis levée HYPER tôt) (genre bien trop tôt pour que l'heure soit dite à voix haute) (c'est une heure INDECENTE!) (ok, 6h du matin) (un dimanche) (après une semaine de boulot qui finit le samedi soir) (la vie d'mon slip que c'était trop tôt!).


Mais on a vu un moustachu, genre collector, LE moustachu de la ville. (mais j'ai pas pris de photo)


Donc, en résumé, en septembre, au vide grenier tu viendras, jeune Padawan!

C'est une bonne action (donc c'est bon pour ton karma) parce que:

- tu nous évites quelques cartons inutiles à transporter jusqu'en Creuse (ouioui)
- tu nous donnes quelques sous pour notre projet
- tu fais l'acquisition d'un (ou plusieurs) objet(s) nous ayant appartenus et CA, c'est COLLECTOR!


Seront réquisitionnés d'office: Alex, ses bras et sa voiture, Dimitri et sa guitare pour attirer les filles, Marie parce qu'elle pourra venir si c'est sur Angers et Emilie qui sera sûrement de la partie de son côté.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

heidi a dit…

6 h ? mais c'est du luxe, nous on doit être sur le stand à 5H30 :/

Laure a dit…

@ Heidi: C'est trop tôôôôôôôôt pour se lever!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!