Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 15 juillet 2011

Laure VS les administrations, Round 18.

(oui alors on est déjà au Round 18 parce que je vous raconte pas tout non plus et que Dieu sait à quel point je galère toujours à obtenir ce qui me revient de droit avec mes amies les administrations)

Aujourd'hui, au programme de la baston de l'année, Laure VS Pôle Emploi.

J'ai fini mon contrat à la bibliothèque le 30 juin, 12h.
Le 30 juin au soir, j'étais inscrite en tant que demandeuse d'emploi sur le site Pôle Emploi (et heureusement que j'ai pas attendu le lendemain!!).

Ce n'est que le 11 juillet que j'eus l'entretien de validation de ma demande (genre).
J'étais censée me présenter avec deux dossiers complétés.
Sauf que j'ai JAMAIS reçu ces dossiers. Et je crois pas que mon facteur fasse de la rétention de courrier Pôle Emploi.
Vazy que j'ai cherché sur leur site et partout ailleurs, j'en ai trouvé un (le plus facile, forcément et du coup, celui qui ne sert A RIEN, celui que personne te demande au final).

Le deuxième, ce n'est rien de moins que la demande d'allocation (c'est pas comme si c'était important, non non). Introuvable.
Donc, je suis allée biiiiiieeeeen en avance au rendez-vous, j'ai attendu 20 min dans la file d'attente de l'accueil pour récupérer le dossier manquant ("Ah ben comment ça se fait que vous l'avez pas eu?" ben chai pas, mais je l'ai pas eu, il me la faut pour l'entretien et j'suis EMMERDEE en attendant hein!).
Dossier que je t'ai complété à l'arrache totale en attendant mon entretien (vazy que je gribouille le papier au stylo bille obligatoire sur mes genoux, 'achement pratique).

Entretien avec une première personne.
Qui me dit que vu que c'est les vacances, les demandes ne sont pas traitées avant 3 semaines.

Ok donc, 11 juillet + 3 semaines = on est déjà en août. Ca va pas être possible.

Je proteste en disant que je m'y suis prise bien en temps et en heure, que si ils mettent 10 jours pour me convoquer c'est pas moi le problème et que les assédics, j'en ai un peu besoin en août (c'est le concept du chômage, tu travailles pas, t'es pas payé donc ils se magnent pour traiter le dossier).
Nan, ben c'est 3 semaines de délai, désolé c'est les vacances.
Mais t'as intérêt à vraiment chercher du boulot pendant ce temps-là sinon on te radie.
Et t'as intérêt à avoir papamaman qui te filent 500 euros d'argent de poche.

Ok les mecs, donc en gros, j'aurai pu prendre touuuuuuuut mon temps vu que je n'aurai mes assédics qu'en septembre (sachant que je pars en octobre en Inde, je serai alors radiée de Pôle Emploi, merci les démarches à la con!) et en attendant, ben je dors sous un pont et je mange des cailloux, c'est bien ça?

Ouais, moi aussi j'vous aime.

PS: En plus, aujourd'hui, ils font le pont, mais c'est même pas affiché!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

Ahah! Je retrouve la galère de Flo quand il s'est inscrit... Nous on a renvoyé 3 fois le dossier à la poste parce qu'il revenait sans cesse à la maison. Il en a eu marre et l'a déposé dans la boite! (Mais il a du prendre la voiture, se taper les bouchons et galérer pour trouver une place).
Une fois Flo a vu l'agenda de sa conseillère. Il a compris qu'en plus de son retard initial, elle n'avait que 5 minutes à lui accorder. Il a pris sur lui, s'est fait violence et à taper dicut' pendant 1h30... Au bout de ce temps là, pas de boulot, mais il ressentait une sentiment de satisfaction intense! ptdr

Moi je vais pointer pour le 1ère fois en septembre... Ca va être folklo! Limite ça m'angoisse de tomber sur une trouduc et de lui dire merde!

Bisoux

Laure a dit…

@ Ju: Tu vas t'éclater :D
Moi c'est pas loin, 10min en vélo MAIS c'était fermé mercredi ET c'est fermé aujourd'hui (d'ailleurs si ils avaient affiché la fermeture d'aujourd'hui, jme serais pas levée à pas d'heure pour rien et j'y serais pas allée pour rien!!!!!!!!!!).
Joie bonheur toussa.
Lundi 8h30 j'suis devant leur porte.

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!