Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mardi 13 septembre 2011

J-23

Laure avait fait un article 69 jours avant notre départ (Rhône:69, pas pour une autre raison, hein les amis à l'esprit mal placé), du coup, voici mon article à J-23 (23, c'est la Creuse, pour ceux qui ne connaitraient pas n'ayant pas des grands-parents vivant là-bas). On est un peu dépassé en ce moment alors je vais essayer de vous faire un résumé des dernières nouvelles. 

Pour commencer, je souhaiterais rendre un hommage à notre hamster nain russe Pimousse (Pimousse Chapka Bouboule Cracotte de son nom complet), décédée un mois jour pour jour avant notre arrivée sur le territoire indien. 
Merci à Monika et Dimitri pour votre aide, ne culpabilisez pas pour sa mort, vous avez fait ce qu'il fallait, très réactifs en l'emmenant chez le vétérinaire. Elle a eu un problème à l'oeil, elle n'a pas tenu le choc et nous a donc quitté. Tu nous manqueras notre petite boule de poils, snif...


Sinon, nous sommes toujours dans les cartons, dans les préparatifs du déménagement. Nous avons tenté un vide grenier dimanche mais il a plu dès l'installation de notre stand, on a vite décampé du coup, la météo annonçait le même temps pour l'après midi. Finalement, le beau temps était au rendez-vous, certains diront que c'est le karma si tout ne fonctionne pas comme sur des roulettes en ce moment.

Nous sommes actuellement à Paris pour faire nos visas. Nous en avons profité pour récupérer nos jolies chaussures chez un de nos sponsors, Faguo. Nous nous sommes levés super tôt aussi ce matin pour aller poser notre demande de visa, à 5h, pour ceux qui connaissent bien Laure, ce fut un exploit, mais l'Inde l'a bien motivé à sortir du lit, c'était moi le plus dur à sortir ce matin. Ce réveil de bonne heure, c'était histoire de ne pas être pris dans la file d'attente pendant des heures et finalement ne pas pouvoir faire notre demande. Et ba au final, nous nous somme retrouvés être les premiers à attendre devant la grille de VSF (comme quoi nous pouvons parfois ne pas voir de chance, comme en avoir). 

Du coup, nous sommes sortis tôt, nous avions alors la journée devant nous :) Au programme, passage dans le quartier indien accompagné d'un curry au petit dej', puis devant la cathédrale Nôtre-Dame et ses touristes, sur le pont des Arts où les amoureux laissent un cadenas avec leurs noms gravés, visite du Panthéon et petite balade au jardin du Luxembourg. C'est sympa Paris, mais de là à venir vivre ici, je pense que nous allons tout de même essayer de tout faire pour trouver du boulot ailleurs à notre retour, trop cher et trop de transport pour se déplacer, je n'ai pas envie de passer 1h le matin et 1h le soir pour faire le trajet domicile-travail.

Tout ce blabla pour dire que nous partons bientôt en Inde, il nous manque de moins en moins de choses et le départ se rapproche de plus en plus. Nous sommes bientôt fin prêts à partir au pays de la moustache, wouhouuuuuuuuuu ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!