Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

lundi 24 octobre 2011

Moustaches, klaxons et... crachats, bienvenue en Inde !

Voilà déjà 3 semaines que nous sommes arrivés en Inde et nous prêtons attention à un peu tout et aux choses qui sont courantes chez les indiens (et drôles) (enfin...).
Déjà, comme le mythe le prétendait, nous vous confirmons que 99% des indiens arborent fièrement une moustache de compét'. Les plus jeunes évidemment sont les gros laissés pour compte de cette histoire et essayent de s'émanciper de leur culture moustachesque en portant des jeans, des converses, mais pas la moustache.
Quand aux hommes, quelle que soit leur origine, où qu'ils habitent, la moustache, c'est un peu comme le slip, si t'en as pas, ça se voit.

Venons-en au deuxième point, celui du klaxon.
En Inde, le klaxon, c'est un peu notre langage fleuri à nous, notre clignotant, notre bras d'honneur, on en passe et des meilleures.
Un indien qui se déplace de façon motorisée, il use et abuse du klaxon. C'est pas un scoop, vous n'avez qu'à aller sur Youtube et chercher des vidéos de circulation en Inde pour le constater.
Cependant, nous découvrons (enfin surtout nos petites et délicates oreilles) que le klaxon sert à se signaler à un autre conducteur, à dire qu'on va le doubler, à lui dire de bouger de là parce qu'on veut passer et aussi à pourrir le conducteur qui a le malheur de vous ralentir.
Personnnellement, je trouve ça super chaste, chez moi, on est habitué à pourrir les autres conducteurs (oui, même moi sur mon petit vélo) avec un langage très imagé et fleuri, avec un accompagnement de gestes forts élégants. Ben ici, jamais tu les verras se mettre en rogne, ils restent très calmes, ils klaxonnent, ils font bien comprendre que ça les embête, mais pas de mot plus haut que les autres.
C'est beau l'Inde quand même !

Enfin, dernier point, le crachat.
Alors celui-là, je vous vois déjà froncer les sourcils et être dubitatifs.
Les ptits potes, on a découvert que les indiens avaient une habitude des plus crados : ils crachent sans cesse par terre après un gros raclage de gorge bien élégant (et surtout très bruyant).
(on préfèrerait presque qu'ils disent des gros mots quand ils sont en colère)
Donc là, vous vous dites que c'est pas hyper différent de la France, mais je vous assure que si vous passez une journée en Inde, le nombre de « rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkteuuuuu » que vous entendrez sera bien trop élevé par rapport à vos critères français.
La classe à l'indienne quoi !
(ne pas confondre le raclage de gorge avant crachat avec le raclage de chaise sur le sol, on peut les confondre parfois, quoi qu'en dise Alex)

Nous on vous dit à bientôt pour des nouveaux constats !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

Je trouve que tu as bien retranscrit le bruit de l'indien qui crache !!!! On s'y croirait presque!

NowMadNow a dit…

Les articles sont bien sympas! Le ton est frais et décalé. Je découvre un continent inconnu avec vous.

Bonne route les voyageurs :)

NowMadNow

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!