Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 14 octobre 2011

PQ et bouteille d'eau #1

On ne vous a pas encore vraiment fait de récit à notre façon, il est temps d'inaugurer le journal de bord, j'ai nommé en hommage à l'émission Fourchette et sac à dos, "PQ et bouteille d'eau"!

On vous explique le pourquoi du comment car si vous n'êtes jamais allés en Inde, vous vous demandez ce que c'est encore que ce titre débile qu'on vous sort! En Inde, c'est simple, il te faut 2 choses capitales pour survivre: un rouleau de PQ et une bouteille d'eau. Et vous pouvez trouver tout ça dans toutes les boutiques partout (à tarifs divers selon l'humeur et la motivation à vous arnaquer de quelques roupies).

Du coup, vous imaginez bien que la vie glamour, c'est terminé, on sait tout de suite ce que l'autre va faire quand on le voit partir avec le rouleau de PQ sous le bras.

La bouteille d'eau, c'est pareil, c'est l'indispensable, parce que quand on se lave les dents en France, on se dit pas qu'on va choper la chiasse de sa vie en se rinçant les dents, ben en Inde, c'est lavage de dents à l'eau minérale :)

On peut vous faire la photo de winner avec le rouleau de PQ et la bouteille d'eau sous le bras, mais vous vous feriez un malin plaisir de vous foutre de nous alors on vous laisse imaginer le tableau.

Donc, maintenant qu'on vous a bien expliqué le nom de notre carnet de voyage, on vous raconte un peu (ouais, quand même, vous attendez ça depuis si longtemps!!).

Je crois qu'on peut commencer par vous raconter notre mission bus "deluxe" pour aller de Delhi à Rishikesh by night et avec des sièges couchables.
Nous avions réservé le trajet via l'agence de voyage de l'hôtel où nous étions pour éviter de devoir aller chercher la gare routière ET le bus ET les horaires ET les tarifs trop loins. Du coup, on devait venir nous chercher à l'hôtel pour nous emmener à l'arrêt de bus.
Nous, naifs que nous sommes, on pensait qu'on allait simplement nous emmener en rickshaw ou un truc comme ça, mais non, c'est juste un bonhomme (qui s'en fichait un peu de nous) qui est venu nous chercher et on a fait le trajet à pied (on vous rassure, c'était pas loin, MAIS va traverser une rue indienne de nuit sans lumière ET pour la première fois de ta vie, après on en reparle) avec passage pour chercher d'autres gens devant leurs hôtels.
Ensuite, un bus arrive, personne ne nous dit rien, le bonhomme est barré on sait pas où et le mec du bus nous répond pas quand on lui demande.
Bon...
On attend, finalement, on pose nos sacs en soute et on file dans le bus (deluxe rappelons-le).
Le mec regarde notre papier avec les places "réservées" et nous colle vers le fond du bus, sous la bouche d'aération (ben ouais, on avait demandé avec AC!).
Sièges pourritos, qui marchent quand ils veulent et voisins qui ont leurs sièges qui fonctionnent à merveille et qui se retrouvent du coup sur vos genoux (non, j'exagère pas).
Les routes très cabossées et leurs dos d'ânes de fou, ça donne une espèce de crêpes-party pour toi qui essaye de dormir sur ton siège qui se baisse pas et qui a la ventilation droit sur la tête.
O joie.
Bon, j'ai quand même dormi quelques heures, Alex non.
L'arrivée à Rishikesh a été moins cahotique et on a trouvé une guest house assez facilement.
On vous concocte des "fiches" sur les villes, les resto, les guest-house et toussa aussi pour chaque endroit où nous passerons.

PS: je tiens à signaler qu'il me semble que de penser tout le temps à la bouffe est un truc typiquement français; c'est pas que nous, on a rencontré des françaises hystériques devant un plat de gnocchis (qui le valaient bien d'ailleurs).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

Euh, moi je veus la photo de vous deux avec le PQ et la bouteille d'eau! Il me la faut cette photo!!!
Je penserai à vous quand j'irai: 1) me brosser les dents 2) aux toilettes (à vous de choisir ce qui vous fait le plus rire)
Bisoux

Laure a dit…

@ Ju: j'me doutais que tu allais la demander la photo! On verra... :D
Et penses à nous quand tu vas aux toilettes, c'est beaucoup plus drôle.

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!