Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 8 octobre 2011

Premiers pas à New Delhi.

On va pas vous raconter la nuit dans l'avion aux côtés d'une vieille hippie ou le suspens pour savoir si on allait revoir nos sacs à dos sur le tapis à Delhi, vous vous doutez de notre capacité à rire d'un peu n'importe quoi.

Nous avons pris le métro de Delhi, la ligne Express qui relie le centre de New Delhi à l'aéroport international: pour 80 roupies par personne, vous rejoignez le centre ville en 40 minutes environ avec un métro neuf, climatisé et encore peu utilisé par rapport aux autres lignes! Pour nous, c'est un choix stratégique pour éviter les rabatteurs dès l'arrivée.
Les autres lignes de métro que nous avons prises pour rejoindre notre hôtel étaient bondées, nous avons du passer à chaque fois par un contrôle au corps et on était la cible de tous les regards, pas la meilleure idée du monde, mais la plus pratique quand on sait que les rues de Delhi sont écrites au coin des rues quand ils ont le temps (pour ne pas dire jamais).

Attention aux fausses agences office du tourisme gouvernemental, il n'y a qu'UN seul office du tourisme gouvernemental, il est au 88 japarnath.
Nous avions lu les recommandations du routard, nous avons quand même perdu pas loin d'une bonne heure dans une agence privée qui nous vantait des réductions magiques, des bonus de folies et notre hôtel complet.
Nous voulions juste une carte de New Delhi pour se repérer et arriver jusqu'à notre hôtel à la sortie du métro :D

Notre hôtel est le Vivek Hôtel dans Main Bazaar, on vous le conseille (faudra qu'on vous mette des photos) car il a un site internet où vous pouvez voir les chambres, les prix ET envoyer une demande de réservation (qui est honorée). Nous pensions avoir à galérer un peu pour la chambre mais non, nous avions celle demandée par mail, elle est propre, avec salle de bain et ventilateur et on a pris le wifi en supplément, le tout pour 2700 roupies pour 2 pour 3 nuits + wifi.

Côté émotionnel, vous savez tous que nous n'avons pas stressé le moins du monde même dans l'avion, et nous ne stressons toujours pas!
Et si nous n'avons pas eu le traditionnel choc d'arrivée, nous souffrons du fait que nous ne pouvons nous fier à PERSONNE à part nous-même, un peu dur quand on sait à quel point nos amis sont présents dans nos vies!
Il y a aussi le décalage horaire (qui fait que j'écris ce mail à minuit passé heure indienne) qui nous a touché plus qu'on ne l'aurait pensé (nuit dans l'avion et arrivée le matin = moins de jet lag, mais non!).

Et sinon, nous commençons à voir de belles moustaches indiennes :D
J'ai été la première à tester les toilettes indiens.
Et ni moustique ni araignées à l'horizon pour l'instant.

Tout va bien, on essaye de s'adapter un peu mieux et on vous raconte tout ça!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 happy thoughts:

Ju a dit…

Ca y est, vous y êtes! Ca me semble un peu surréaliste de me dire que vous êtes là bas tous les 2: Comme on ne se parle qu'à travers nos écrans, que vous soyez ici, à Angers, dans la Creuse ou en Inde, y'a pas de différences! (Quoi que dans la Creuse il doit y avoir moins de réseau!)

Bisoux à vous 2 et n'oublies pas Laure de mettre des photos!!

M. a dit…

Prenez soin de vous! J'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures!!!
Bisous les amoureux!

Alex a dit…

2700 Rs = 40 euros environ (vous n'êtes peut être pas encore habitués à la roupie)

Juste un petit commentaire pour célébrer ma victoire, c'est pas moi le premier à être allé aux toilettes contrairement à ce que tout le monde pensait ! lol

Adeline a dit…

Ne se fier à personne et demander 3 fois son chemin à 3 personnes différentes pour valider que vous partez bien dans la bonne direction.

Passé le triangle d'or, ça ira mieux !

Bises

Zelda a dit…

Génial, enfin là bas !! Vous allez voir, vous allez en rencontrer des amis, j’en suis certaine ! Je viendrai de temps en temps lire la suite de vos aventure avec plaisir.Bises

Oreille a dit…

Et pour aller dans le sens d'Adeline, ne jamais demander "machin, c'est par là ?" en pointant une direction, mais "où est machin ?". A l'instar des mexicains, les indiens aiment dire "oui" pour être gentils, même quand ils n'ont pas la moindre idée de ce que vous cherchez...

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!