Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

dimanche 27 novembre 2011

Asso #1 : Volunteer Tibet

La première association avec laquelle nous avons travaillé pour ce projet est Volunteer Tibet.
Domiciliée à Dharamsala, elle a été créée en 2001 et sert à aider les tibétains récemment arrivés à apprendre l'anglais ou d'autres langues étrangères, à faciliter les échanges inter-culturels et à enseigner diverses spécialités.
Tout est basé sur le volontariat, chaque personne qui veut donner du temps, que ça soit un jour ou 3 mois, le peut, selon ses compétences et le temps dont elle dispose.

Pour notre part, nous avons donné des cours de français tous les matins et des cours d'anglais les après-midis à un jeune tibétain et à un moine pendant 17 jours.
L'idéal aurait bien sûr été de rester plusieurs mois pour avoir un réel suivi de nos élèves, mais notre projet est d'essayer d'aider dans plusieurs villes.

Désormais, nous parlons de la possibilité d'aider à Dharamsala à toutes les personnes que nous croisons et qui souhaitent s'y rendre.
Vous pouvez juste aller proposer quelques heures de disponibilité pour vous rendre à des "conversations", échanges entre plusieurs personnes pendant 30min ou 1h, dans un café le plus souvent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!