Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 18 novembre 2011

Les animaux sont nos amis #2

 
Un nouvel épisode dans notre périple en Inde au côté de nos amis les animaux. Je vais vous parler des vaches de Rishikesh. Rishikesh est un exemple, ce n’est pas une race,  il y a des vaches dans toutes les villes, la rubrique présente des animaux qu’on a pu rencontrer durant notre aventure.
 En France, on dit souvent que les vaches regardent passer les trains. En Inde c’est un peu la même chose. Imperturbables, elles se posent sur la route, pas spécialement au bord, et regardent les gens s’activer. Pour les indiens, ceci est tout à fait normal. Pour des occidentaux comme nous, ça fait un peu bizarre au départ, mais on s’habitue vite. Elles sont klaxonnées, elles papotent, elles dorment, mangent, les gens les regardent parfois,… elles sont un peu comme nous au final. Remarquez également qu’elles sont souvent au moins deux, c’est mieux pour piapiater sur les gens et  partager les ragots du village.
Contrairement à ce qu’on peut penser, elles sont assez dodues. Comme on dit ici, elles sont sacrées, alors elles doivent être chouchoutées les petites. Par contre, quand on les voit manger les ordures, on se dit qu’elles ne sont peut-être pas traitées comme des princesses. Leur bonne musculature, et pour certaines une bosse derrière la nuque, permet à nos amis les hommes de les exploiter pour transporter des marchandises (la bosse permettant de caler une charrette, tout est étudié pour). 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

J'adore la trace de pneu juste à côté de la vache sur le dernière photo!

Laure a dit…

@ Ju: This is India :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!