Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 3 décembre 2011

Dharamsala: Food and Sleeping Review.

Nous avons passé 2 semaines et demies à Mc Leod Ganj (quartier le plus haut de Dharamsala).

Kalsang Guest-House, Tipa Road
440rs la chambre double avec salle de bain, terrasse devant la chambre avec vue sur la vallée de Dharamsala.
Au premier abord, le personnel est trop bizarre, mais au final, on s'est sentis tellement bien qu'on a passé tout notre séjour dans la même chambre !
Le matin, on avait le soleil qui donnait sur notre terrasse (parfait pour les lessives car McLeod Ganj est à près de 1800m donc pas de soleil = ça caille et le linge ne sèche pas), joies du petit déj et des lectures matinales.
On avait une chambre tout au bout de la guest house donc on était vraiment au calme (à part les moines d'à côté qui priaient de temps en temps), salle de bain assez propre, eau chaude vraiment chaude, bref, le top !
Le petit plus : le papi qui passe tous les matins bénir la guest house (et ta chambre si elle est ouverte) avec de l'encens et des mantras.

Pause resto :
En 2 semaines et demies, on n'a pas tenté tant de resto que ça car on était pas mal occupés avec nos cours, mais tout de même, voici quelques adresses sympas.
Nous avons également testé des cafés nous donnions nos cours.

Nicks Italian Restaurant : restaurant de la Kunga Guest House, Bagshu Road
Environ 250rs pour 2 personnes, boissons incluses.
C'était notre cantine, et en plus, il y avait le wifi gratuit si on mangeait !
On a presque testé toute la carte, tout est bon, sauf les pizzas (en fait, elles sont bonnes, mais le lendemain, un passage par les toilettes est obligé donc au bout de 3 essais, on a laissé tombé les pizzas!). La salle est assez spacieuse, vous pouvez donc y passer des heures sans vous faire virer et le petit plus, c'est la grande terrasse, parfaite pour le midi ! On y croise plein de voyageurs, des tibétains, des moines, des gens qui donnent des cours, bref, un peu tout le monde !

Plats tibétains : Thenthuk (soupe avec moult légumes dedans et des morceaux de pâtes à raviolis), Momos (on vous a déjà montré, c'est une tuerie), Gyanthuk (soupe avec des légumes et des nouilles chinoises).
Le reste : coup de cœur pour les gnocchis alfredo al funghi (aux champignons), vous avez intérêt à avoir faim car le plat est bien garni !, pour le brownie, et tant d'autres plats, on vous conseille juste d'aller y faire un tour !
Le petit plus : si vous y allez le soir avant la fermeture (20h30 environ), vous pourrez voir Mohan (le dernier serveur arrivé) qui rassemble tous les pots de sauce soja, sel, poivre, sucre et autres mélanges masala pour aller les nettoyer et les ranger patiemment par taille sur une table en récitant des mantras ou en chantant. Nous, c'est notre serveur préféré, d'une patience admirable et super gentil !


Village Café : petit café, lieu de rendez-vous des moines de Dharamsala, Jogiwara Road, avant le croisement pour aller vers le temple du Dalai Lama.
Environ 30rs pour 2 chai et des muffins.
Nous venions donner des cours ici, 2h à boire du chai, manger des muffins (les chocolats sont bons, mais les vanilles sont encore meilleurs!) et apprendre les noms des légumes en anglais à notre moine, l'endroit est sympa, les serveurs au top et c'est pas très cher.
Vue sur l'école d'un côté de la terrasse, vue sur la rue en ébullition de l'autre coté, vous avez le choix

German Bakery à Baghsu : voici l'adresse vous devez aller goûter le Baghsu Cake à Baghsu !
A gauche à partir de la piscine, c'est en haut d'une belle montée, sur la droite.
25rs la part de gâteau.

Tibet Kitchen : juste à côté de la place principale de McLeod Ganj.
Environ 200rs pour 3 personnes, boissons incluses.
Le resto bosse Thinley, notre élève de français le temps qu'il reste à Dharamsala.
Plats tibétains, plats bouthanais, plats occidentaux, plats chinois, vous avez l'embarras du choix !
On vous conseille le Petsel Datse (demandez sans épices sinon vous ne pourrez pas finir!!), plat de légumes en sauce au fromage du Bouthan.
Et si vous voulez découvrir la nourriture tibétaine jusqu'au bout, goûtez le Tibetan Tea, thé au beurre (oui oui, juste du beurre).

Resto de l'Aroma Café, Jogiwara Road.
Environ 150rs pour 2 personnes avec les boissons.
On est allés mangé -bas avec les deux français de Globyz (qui font le tour du monde en vélo et qu'on a rencontré par hasard dans un cyber de McLeod Ganj), service sympa, frites pas cuites et toute petite assiette de momos. Par contre, le chowmein était très bon !

Ooghos : Jogiwara Road.
Environ 150rs pour 2 personnes et boissons.
Resto qui se dit italien mais pas exceptionnel.
Vous mangez aussi avec les copains les cafards qui se baladent sur la table et les serveurs ont tous l'air d'avoir moins de 15 ans (même le cuisto). Service pas hyper aimable, pas grand chose de dispo par rapport à ce qui est sur la carte.
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 happy thoughts:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!