Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 2 décembre 2011

Les animaux sont nos amis #4

Nouvel épisode de la série "les animaux sont nos amis". Nous allons continuer avec l'un des animaux les plus populaires en France contrairement à ici, je veux parler du chat.

Il n’y a pas beaucoup de chats en Inde, mais dès qu’on en voit un, on est un peu comme des gamins, on ne perd pas nos habitudes. On l’appelle, on miaule, on s’approche et … ça passe ou ça casse.
Soit c’est un chat qui copie les mendiants indiens, c’est-à-dire qu’il va venir vous coller la jambe, vous sortir le meilleur ronronnement possible et miauler jusqu’à couvrir le bruit des klaxons environnant. Toute cette cérémonie pour atteindre un seul but évidemment : MANGER !!!!
Soit c’est un vrai chat sauvage. C’est un peu « 1,2,3 soleil ! » : il vous fixe du regard, attend de voir ce que vous faites et dès que vous bougez un orteil, vous avez perdu pour le câlin, il fuit à perte de vue.

Notre premier chat qu’on a rencontré fut à Musoorie, il jouait avec un enfant à l’entrée d’un magasin. C’était un chaton de la même couleur que notre chat (que mes parents gardent bien gentiment en France, merci papa maman J ).


Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle rencontre :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Ju a dit…

Rhooo il est chou!!!
Je peux t'envoyer le mien par la poste, si ça te manque. Je garde la grosse parce qu'elle est cool mais je vous envoie à tous les 2, la petite qui est juste un peu chiante! Ça marche?

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!