Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 23 décembre 2011

Les animaux sont nos amis #7

Pour une fois, dans la série « les animaux sont nos amis », je ne vais pas vous parler seulement d’une sorte d’animal. Je vais vous parler d’un phénomène assez répandu en Inde, que je vais vous illustrer avec l’exemple de Dharamsala.

L’Inde n’est pas irréprochable au niveau de la propreté, ce n’est pas un mythe. Par exemple, pour les ordures, il n’y a pas un système de ramassage comme en France, elles sont jetées dans un coin. Même si à Dharamsala des panneaux indiquent aux passants qu’il ne faut pas jeter ses ordures n’importe où pour préserver la nature, le résultat n’est pas flagrant. Au final, ce sont les animaux qui s’en occupent. Que ce soient les vaches ou les poules, tout le monde y cherche son repas. Ils ingurgitent autant les restes de nourriture que les emballages plastique ou carton. En voyant de quoi se nourrissent les animaux ici, on est bien content d’être tombé dans un pays où la majorité des plats sont végétariens. Même quand le menu propose de la viande, on n’en prend pas et ça ne nous manque pas.  




Quand des containers à détritus sont installés, le résultat est le même, les animaux s’en occupent. On ne sait même pas si un véhicule passe pour emmener les ordures dans un lieu plus approprié ou si c’est seulement nos amis les animaux qui se chargent de les faire disparaître dans leur gosier. Sinon on a aussi vu des poubelles en feu pour bruler les déchets, ce n’est pas forcément mieux pour l’environnement…



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

Je suis sans voix!

Merci à tous les 2 pour votre petite carte!!! Happy Merry Xmas! Bisouxxx

Soma a dit…

Beaucoup d'endroit qui servent de décharge.
Ce que je peux dire c'est qu'à Delhi, y'a qqn qui vient te prendre tes ordures que tu auras déposé devant ta porte. Il trie (je l'ai vu !!! oui oui... revend sans doute plastique, papier... j'ignore). Nous avons un petit dépot d'ordure (où st déposés les ordures récupérés chez les particuliers à vélo... ) et du dépot, un camion-poubelle, comme on lest connait en france, les récupère... pour les mener ... où ? ds une décharge qu'on ne voudrait surement pas voir... et bruler tout ça, j'imagine.
Quant à la viande... qd on vit ici depuis des mois, la viande, elle finit par manquer qd mm...
Bises

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!