Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

mercredi 7 décembre 2011

PQ et bouteille d'eau #6

Comme promis dans l'épisode précédent de PQ et bouteille d'eau, on va vous parler des touristes au Rajasthan.
En fait, c'est tout à fait classique, mais pour nous qui sommes arrivés du Nord il n'y avait pas autant de touristes blancs, ça nous fait bizarre.
Le tableau, c'est que vous êtes peinards en train de visiter une salle d'un fort et d'un coup, vous ne pouvez plus prendre une seule photo sans avoir un touriste blanc en casquette et bermuda qui s'extasie devant une poignée de porte et qui se met juste devant vous pour prendre SA photo, sans penser que peut-être, vous étiez vous aussi en train de prendre une photo.
En plus, souvent, ils sont 30 d'un coup.
Le pire, c'est quand ils sont 30 d'un coup et que vous vous rendez compte qu'ils sont français.
A ce moment-, on n'a plus qu'un envie : se casser fissa.

C'est pas qu'on aime pas parler avec nos compatriotes, mais on en a déjà fait une fois l'expérience et c'était pas très enrichissant, même si après coup on a bien rigolé. Nous aimons aussi passer un peu de temps avec des voyageurs français au long cours, comme les Globyz, car ils ont des choses à raconter sur d'autres pays.
Mais franchement, les groupes de français qui parlent forts, qui ne prennent pas la peine de parler un peu anglais et qui sont assez irrespectueux des lieux, on est vraiment pas fans.
Du coup, on n'ouvre pas la bouche (c'est un accord tacite entre Alex et moi) en leur présence et on essaye de se carapater plus loin ou d'attendre qu'ils soient passés.
C'est pareil pour les restos ou les hôtels, on essaye d'éviter les français.
Par contre, tous les autres gens, on leur parle (enfin pas les groupes):)

Nan mais, c'est pas méchant, c'est juste qu'on ne voyage pas dans le même but, avec les mêmes envies donc au final, c'est pas très utile d'engager la conversation si on sent qu'on en retirera rien de positif.

Oui, en voyage, on apprend aussi à économiser ses forces.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Ju a dit…

Imaginez, vous n'arrivez plus à perdre cette habitude en rentrant en France! Cette idée me fait rire!

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!