Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 13 janvier 2012

Les animaux sont nos amis #10

Nos amis les animaux sont parfois dans des situations tellement insolites qu’on rigole bien avec eux durant notre périple.
 Cette fois, c’était une vache présente dans la gare de Bikaner. On revenait du temple du rat de Deshnoke (que je vous ai présenté la semaine dernière), et on tombe sur une vache en train de déjeuner dans une poubelle, sur le quai, chose ordinaire en Inde. 


L’indien derrière devait surtout s’étonner de nous voir en train de prendre la vache en photo plutôt que de la voir s’empiffrer de détritus en pleine gare.


 Le plus drôle, c’est de s’imaginer la scène en France Mettons nous en situation. La célèbre voix de la SNCF vous annonçant un énième retard de votre train ou d’une erreur dans l’affichage du quai de votre TGV, vous vous retournez,  énervé, et vous tombez sur cette image : une vache en train de manger les déchets dans la poubelle, la même dans laquelle vous avez jeté une minute plus tôt la barre chocolatée qui avait fondu dans votre poche. Elle ressort sa tête et vous regarde avec ses petits yeux remplis d’innocence.  Un petit éclat de rire s’échappe de votre bouche, un sourire se dessine. Voici une solution pour la SNCF afin d’apaiser leurs passagers mécontents de leur qualité de service : introduire des vaches dans les gares. Les animaux apaisent et égayent la vie des Hommes, c’est bien connu !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Agnèslamexicaine a dit…

j'aime tant l'Inde! vos récits me rappellent mes meilleurs souvenirs de voyages... bravo pour votre blog si soigné...

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!