Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 6 janvier 2012

Les animaux sont nos amis #9

Cette semaine, dans la rubrique « les animaux sont nos amis », je vais vous parler d’un animal pas très apprécié en France mais vénéré en Inde : le rat.
Même si l’Inde est globalement sale, on n’en croise pas à tous les coins de rue. C’est même assez rare d’en voir au final. Ils se promènent parfois dans les magasins de nourriture (ils ne sont pas bêtes, ils vont directement à la source), dans les caniveaux ou sur les rails dans les gares (encore parce que les gens jettent leurs déchets par la fenêtre).
Mais l’endroit où on en a vu le plus, c’est dans un temple. Attention aux âmes sensibles, si vous n’aimez pas ces rongeurs, n’allez pas dans ce temple, jamais. Un temple entièrement consacré aux rats, qui se trouve à Deshnoke près de Bikaner, à l’Ouest du Rajasthan. Mais ils ne sont pas en cage, ils sont en liberté ! Nous on est habitué avec nos petites souris qu’on avait en France avant de partir, mais pour ceux qui n’apprécient pas spécialement les rongeurs… Vous marchez pieds nus dans un temple, de la nourriture pour eux traine sur le sol et ils vous traversent devant comme si de rien n’était. Pour ceux qui ont peur justement, vous pouvez vous dire au moins qu’ils ne se soucient pas de vous. Ils vivent leur petite vie, dorment dans les coins entassés les uns sur les autres, voyagent  d’un trou à un autre et ramassent la nourriture par terre ou dans des plats prévus pour eux. Impressionnant tous ces rats répondant à l’appel du breuvage, n’est-ce pas ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Ju a dit…

Mais ce sont des petits rats!!!
Quand j'ai commencé à lire l'article, je me suis dit qu'en liberté, ça devait être des monstres. Des gros rats dégueux qui sont peur. Mais là, ils sont mimis!

The Travel Manifest a dit…

Ils ressemblent aux petits rats dans Ratatouille! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!