Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

samedi 21 juillet 2012

Retour #4: Ma meilleure copine s'appelle CPAM. Ou pas.

Après une loooooongue absence (impardonnable) (jetez des cailloux, des pierres et autres monolithes), on continue les péripéties du retour et on vous annonce même la venue d'une nouvelle rubrique pour s'en sortir sur place (que de boulot, préparez la caillasse si on n'est pas réguliers comme on le devrait, hum.)!

Aujourd'hui, on vous explique le pourquoi du comment on a envie d'aller brûler la Sécu la plus proche quand on revient d'Inde et que comme moi, on n'est pas aidé dès le départ.
(bien sûr que non, on va pas VRAIMENT aller brûler la Sécu, on n'est pas des fous!)
(toutefois, une attaque au caca pourrait être envisageable en période de crise)
(bah ça va on déconne!)

Donc, avant le départ ma carte vitale ne marchant plus, le monsieur de la sécu l'a gardée en me disant qu'ils la referaient sans problème au retour mais que je serai quand même affiliée à la caisse de la Creuse (déménagement oblige).
Je fais donc les démarches pour changer de domicile (Angers ---> la Creuse), j'envoie toussa et je pars en Inde en pensant que je dépends de la Creuse.
ERREUR.

Au retour m'attendait la lettre que j'avais envoyée avant de partir, retournée pour je ne sais quelle raison fumeuse.
Pendant mes 6 mois en Inde, j'étais TOUJOURS dans le Maine et Loire.

Fin mars, je me déplace à Guéret (la plus grosse ville de la Creuse, je sens que vous connaissez pas) à la CPAM pour filer les papiers de changements de domicile EN MAINS PROPRES.
Et pour demander le formulaire pour refaire la carte vitale.

Au bout de 2 mois, ne voyant toujours rien arriver, j'y retourne et là, mon dossier est resté bloqué et n'est pas parti.
GREUH.
Bon, tout est bien qui finit bien (heureusement la Creuse est très peu peuplée, ils ont plus de temps pour traiter VITE la paperasse), fin juin, j'ai ENFIN reçu ma carte vitale et mon affiliation à la CPAM de la Creuse.
Enfin, tout est bien qui recommence, on déménage pour le boulot d'Alex...

Ma meilleure copine s'appelle CPAM. Et c'est pas prêt de s'arrêter entre nous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 happy thoughts:

Blanche de Castille a dit…

Je les hais. Après les avoir appelés 8 fois, ils m'ont enfin dit qu'au delà de 6 mois hors du territoire français, pas d'affiliation possible, et qu'à mon retour, affiliation à mes parents, de façon rétroactive, à l'instant où je pose le pied en france. Si je les rappelle, on parie qu'ils me disent le contraire ? Moi, j'ai abandonné...

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!