Dernieres nouvelles

Dernières nouvelles: Blog en Travaux, on dépoussière!

vendredi 14 décembre 2012

Après 3 mois...

Je profite de mon temps d'attente pour partir en direction de l'aéroport de Mumbai pour écrire un petit article!
Je sais que vous attendiez des mises à jour plus fréquentes, mais franchement je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, j'ai même eu du mal à tenir le rythme pour les mails communs!!

Mes 3 mois en solo en Inde sont donc terminés, je rentre aujourd'hui (oui, en Inde on est déjà "aujourd'hui") pour Lyon, où Alex devrait m'attendre avec mon manteau et des moufles (oui parce que, faites les malins, mais j'aimerais vous voir passer de 35°C la journée à 0°C la journée!!).

On pourrait qualifier mes 3 mois de plein d'adjectifs différents, on pourrait dire une chose et son contraire, mais ce que j'ai envie de dire, c'est que ça a été très bien, mais plus dur psychologiquement que l an dernier avec Alex.
Sans doute parce qu'on était là pour se soutenir l'un l'autre et que là, malgré quelques compagnons de voyage (dont Blanche!), c'est très différent.
Et puis, être une femme seule, c'est définitivement plus complexe pour voyager.

Mais dans les avantages d'être une femme seule, c'est que les mamans indiennes veulent me nourrir sans arrêt et prennent un soin tout particulier à s'occuper de moi quand je voyage!

Il y a beaucoup de points positifs dans ce voyage et Dharamsala en est un. Encore une fois la communauté tibétaine m 'a accueillie comme une des leurs et j'ai pu avoir accès à des choses dont j 'aurais pu rêver uniquement toute ma vie, notamment, rencontrer le Dalai-Lama.

J'ai aussi passé des supers moments avec Blanche, c'est un peu une soeur et j'aurais aimé être avec elle dans le sud que j'aime tant pour lui montrer tous ces endroits merveilleux et ces plats succulents!

De l'autre côté, il y a la situation des femmes qui est préoccupante, que j'ai encore plus ressenti en étant seule et plus parmi ces femmes, il y a le Tibet qui meurt sous la pression chinoise et il y a ces personnes profondément mauvaises qui sont toujours en train de vouloir du mal au touristes étrangers (de préférence)...
Toutes ces choses qui sont épuisantes psychologiquement, toutes ces choses qui prennent une énergie qu'on n'a pas forcément en voyageant...

Mais il y a toujours quelqu'un pour vous redonner le sourire en fin d'une journée difficile, toujours une maman indienne prête à vous donner des sweets fait maison, toujours quelqu'un prêt à vous aider uand vous perdez espoir.

Je n'ai pas encore assez de recul pour analyser complètement mon voyage, mais c'est sûr qu'il est différent du précédent et que ma vision de l 'Inde a évolué.

En attendant, je pars pour prendre l'avion, pour rejoindre Alex qui m'attend depuis 3 mois, retrouver mon chez-moi et... le froid!
Souhaitez-moi bonne chance, mon aventure n'est pas encore finie!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 happy thoughts:

Alex a dit…

Désolé de te corriger mais il fait 10°C à Voiron aujourd'hui et 30°C à Mumbai... Mais tu vas quand même te les geler ;) Impatient que tu rentres...

NowMadNow a dit…

Je suis en train de faire mon visa pour l'Inde, je vais donc abondamment puiser dans tes articles!

Dur le froid européen... :)

NowMadNow

Enregistrer un commentaire

Merci pour le p'tit mot! C'est bon pour ton karma!